Gone Girl (26 Décembre 2014)

26 décembre 2014 à 22:17

GoneGirl

J’ai tellement de regrets de ne pas avoir vu Gone Girl un soir de Saint Valentin ! Sur un sujet similaire, le film idéal a pendant longtemps été pour moi Revolutionary Road ; fort heureusement voilà Gone Girl pour varier un peu mon menu. On est une incorrigible romantique ou on ne l’est pas.

RetourauSecretDiaryofaCinephile-650

par

Pin It

2 commentaires

  1. watcher dit :

    L’intrigue de l’épouse ne t’a pas dérangée du coup ? (Difficile de ne pas y voir un fantasme masculiniste, ça a brisé la suspension of disbelief chez moi..)

    • ladyteruki dit :

      Le seul truc qui m’a dérangée (j’ai mis le film en pause et je suis allée me passer les mains sous l’eau froide pour me calmer) c’est quand le mari s’exclame « I’m so sick of being picked apart by women ». Là il m’a fallu une minute, ouais. Évidemment il y a un aspect problématique autour de la plainte qu’Amy a déposée il y a 8 ans, puis de ce qu’elle fait dans la maison du lac, mais je crois que ça fait d’elle une excellente sociopathe avant tout. Je n’y ai pas vu un rapport au genre (possible aussi que je n’aie pas eu envie de le voir et que du coup j’aie inconsciemment ignoré des trucs, je l’admets, ça m’est déjà arrivé). Pour moi la conclusion du film montrait d’ailleurs que le problème n’était pas nécessairement genré. A la limite j’y aurais plutôt vu une question de classe que de genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.