Make that two

18 juin 2023 à 22:39

On est dimanche soir, je n’ai pas fini la review sur laquelle je travaillais, alors je décide de m’envoyer un pilote de comédie derrière la cravate, histoire de finir le weekend sur une note moins frustrante. Et quelle n’est pas ma surprise : il s’avère que je tombe alors totalement sous le charme de la série !!! Alors forcément je me devais de courir ventre à terre pour vous faire part de ma découverte, d’autant qu’il s’agit d’une série qui… lorgne sur la romcom.
Je sais, c’est à peine croyable, et pourtant, bienvenue dans le monde de Double Parked.

La série s’ouvre sur une joyeuse soirée pendant laquelle Nat et Steph ont invité leurs amies Lily et Johnny à dîner… et la conversation bat son plein sur la reproduction humaine et la grossesse. C’est que, voyez-vous, Nat et Steph espèrent convaincre Johnny de devenir leur donneur de sperme, et les choses sont d’ailleurs plutôt bien engagées, si ce n’est qu’il faut quand même mettre au clair les détails avant de s’engager dans cette voie. Mais après des questions, des rires et quelques vannes graveleuses, finalement Johnny accepte. Nat et Steph, soulagées, ont fait un pas dans la direction qui fera d’elles des mères…
…sauf que deux ans plus tard, toujours rien. Steph est passé par plusieurs traitements de fertilité, et dans le bureau du Dr. Foster qui les suit (…plus ou moins, vu le bordel de ses dossiers), elle apprend une fois de plus que, coup dur, elle n’est pas enceinte. Avec un énorme sentiment de ratage, elle rentre avec Nat pour fêter l’anniversaire de Lily, en compagnie de Johnny bien-sûr. La petite bande a tôt fait de se mettre minable pour oublier les événements de la journée.

Dans un éclair de génie dû à l’alcool, soudain, Lily a une idée : pourquoi est-ce Steph qui doit être enceinte ? Les deux femmes n’ont pas les idées très claires, mais elles conviennent néanmoins que l’idée n’a jamais vraiment été abordée que Nat soit celle qui porte leur enfant. En fait l’idée semble tellement lumineuse, que dans le feu de l’action, voilà bientôt Johnny qui s’isole avec un réceptacle dans la salle de bains, et Steph et Nat armées d’une poire à sauce !
Le lendemain, tout le monde (entre deux gueules de bois) rigole bien de cette aventure, qui ne donnera, évidemment, rien… Évidemment. Évidemment, pas vrai ?! Non mais imaginez que Nat soit enceinte de Johnny, surtout qu’elles sont sorties ensemble quand elles étaient ado, non franchement ce serait le bazar.

Le charme de Double Parked, et c’est une sacrée performance, compense totalement la prévisibilité de sa mise en place. Ce premier épisode suit une structure simple et sans grande originalité, annoncée dés le titre (sans parler du matériel promotionnel), mais c’est pas grave parce que sur le reste, tout fonctionne ! Le quatuor amical a une énergie incroyable, employée dans deux montages de soirées qui, à deux ans d’écart, changent chacune le destin d’un couple. Et puis la relation entre Steph et Nat est immédiatement attachante, pleine d’un petit quelque chose de complice qui ajoute à la tendresse. En fait, c’est même ça qui m’a immédiatement ravie, et m’a rappelé combien je préfère cent fois une romance dans un couple déjà établi plutôt que les atermoiements sur un couple dont tout le monde sait qu’il va se former, sauf lui. Entre Steph l’hypersensible (surtout après deux années de parcours de fertilité) et Nat la décontractée (on va voir combien de temps ça dure), il y a quelque chose qui se joue d’autant mieux que cette relation ne repose pas trop sur des stéréotypes usés.
Avant la fin de cet épisode introductif, voilà donc Nat enceinte, mais aussi, à la surprise générale, Steph (je vous laisse découvrir pourquoi). Et quoi qu’il arrive, je suis déjà conquise. Qui l’aurait cru ?

Boostez cet article sur Mastodon !

par

, , ,

Pin It

5 commentaires

  1. Dandelion dit :

    Bah écoute, j’arrivais à la fin d’un énième rewatch de Superstore, et il me fallait un truc léger pour finir mes journées. Ça vaut le coup de tester
    (oui je rattrape mon retard sur tes articles, non j’en ai pas 20 de retard haahaha)

  2. Arsenic dit :

    Sympa, je connaissais pas mais cette review me donne envie de jeter un œil

  3. Amanda dit :

    This sounds fun

  4. Piou dit :

    J’avais commencé l’épisode suite à ta review puis j’avais oublié de le finir et c’est enfin chose faite 🙂 Merci pour la découverte j’ai bien accroché, je trouve que c’est un pilote hyper efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.