Le saviez-vous ? Même aujourd’hui, on peut encore trouver le moyen de relancer le débat sur le téléchargement illégal de façon « novatrice ». La preuve avec Que no te la cuenten, un site de téléchargement à tendance ouvertement conservatrice. Quel est le rapport ? Eh bien le site propose de télécharger les épisodes de la série espagnole Isabel, un period drama qui a connu une forte popularité voilà bientôt 6 ans… mais les épisodes ont été délestés de toute scène mettant de près ou de loin en scène du sexe, de la nudité, ou tout contenu jugé « impudique » (oui, on est en Espagne en 2018, des questions ?). Le site prétend en même temps « rétablir la vérité » quant au règne d’Isabelle de Castille, entre autres par rapport à la place de l’Église catholique. A l’heure actuelle, deux des trois saisons de la série ont déjà reçu ce traitement. Alors, c’est bien sûr illégal de proposer les épisodes, mais est-ce là le cœur du problème ?
Merci pour ce funfact, qui m’a renvoyée sur ton article sur le Black March qu’il me semble que je n’avais pas encore lu et que j’ai trouvé très intéressant à lire 😀
(ma phrase favorite a été « c’est un de mes péchés mignons comme d’autres ont l’alcool ou le shopping » parce que j’ai lu « shampoing » à la place de « shopping » -c’est un soir « yeux éclatés » ce soir- et que je j’ai dû lire trois fois la phrase avant de capter… et en attendant je me demandais s’il y avait vraiment des gens accrocs au shampoing)(pourquoi pas, hein !)(chacun son truct et tout)