Le saviez-vous ? Vous connaissiez The Good Doctor, la série américaine. Vous saviez vaguement qu’elle était l’adaptation de Good Doctor, la série sud-coréenne que vous n’avez pas vue. Peut-être aviez-vous noté que la diffusion de The Good Doctor dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, était couronnée d’un puissant succès public. Mais vous ignorez probablement qu’un autre remake est actuellement en cours de diffusion, au Japon cette fois… et qu’elle remporte elle aussi un immense succès. GOOD DOCTOR, c’est évidemment son nom, a même réussi hier soir à atteindre les 13% de parts de marché. Malgré les voix qui commencent à s’élever sur l’incongruité de certains scénarios (des opérations pratiquées par les mauvais spécialistes, par exemple), il s’agit là du record de la série à ce jour… et elle n’en est qu’à son 7e épisode de diffusion.
« Vous saviez vaguement qu’elle était l’adaptation de Good Doctor, la série sud-coréenne que vous n’avez pas vue. » JE M’INSURGE !
J’ai vu la série coréenne. Enfin. La moitié de la série coréenne. En revanche, pas un épisode du remake. Et j’admets que je ne savais pas qu’il y avait un remake japonais.. MAIS JE SUIS INSURGEE *makes her best insurgée face*