Le saviez-vous ? En Irlande, les séries locales tombent généralement dans l’une des deux catégories : soit il s’agit d’une série quotidienne, soit il s’agit d’une série destinée au primetime. Quand on n’a pas les fonds pour commander de la fiction à tours de bras, il faut s’en contenter ! Mais le groupe audiovisuel Virgin Media Ireland, qui a racheté entre autres la chaîne privée TV3, ambitionne d’investir la seconde partie de soirée à présent. Dans le cadre de son projet « Drama Initiative », la compagnie a inclut un appel à projet pour une série en 6 épisodes d’une heure, destinée à une case horaire « post-watershed« , c’est-à-dire la case en soirée à laquelle les enfants n’ont a priori pas accès. Une liberté de ton rarissime, du coup ! Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 31 août 2018 (soit le lendemain du rebranding des chaînes du groupe), et le(s) projet(s) retenus apparaîtront dans les grilles pendant la saison 2019-2020…
Ca vaut le coup d’attendre pour une série qui peut potentiellement révolutionner ce que l’on peut faire et dire sur le petit écran irlandais.
Du coup, j’espère que ce sera une bonne série, et que ça aura du succès, afin d’encourager à continuer/lancer la révolution !