Le saviez-vous ? Netflix vient de confirmer que le tournage de sa prochaine série brésilienne, O Mecanismo, a commencé le weekend dernier. Ce drama en 8 épisodes est librement inspiré par une enquête portant sur une affaire de corruption ayant secoué le pays il y a 3 ans. La série est créée par José Padilha (producteur exécutif de Narcos) et Elena Soarez (scénariste de Destino: São Paulo, Filhos do Carnaval ou encore La cité des Hommes), et devrait être mise en ligne courant 2018.
Netflix a intensifié la commande de séries originales en Amérique du Sud ; outre Club de Cuervos, 3%, Estocolmo et Ingobernable, le service de VOD proposera d’ici la fin de l’année le revenge drama argentin Edha, ainsi qu’une comédie d’humour noir réalisée par Manolo Caro, pour le moment sans titre. Une comédie brésilienne, Samantha!, est également en développement pour 2018… sans compter les saisons 2 d’ores et déjà annoncées pour 3% et Ingobernable.
Malgré le nombre assez vertigineux de productions originales sud-américaines que Netflix a commandées en l’espace de 3 ans à peine, seuls 3 pays ont produit des séries pour le géant de la VOD : l’Argentine, le Brésil et le Mexique (4 si l’on compte Narcos, série étasunienne produite en Colombie).