Essayez de canaliser quelques minutes votre ardent désir d’être dans la même pièce que Julianna Margulies (en 2 occasions, et sans trucages) pendant Séries Mania ! L’heure est venue de parler du programme détaillé du festival, qui débutera la semaine prochaine, histoire que vous puissiez planifier le reste du mois en conséquence.
C’est que, cette année, vous avez l’embarras du choix : outre les habituelles projections, rencontres et conférences qui se tiendront au Forum des Images (en s’étendant, comme l’an dernier, à l’UGC des Halles), le festival Séries Mania s’aventure désormais dans la capitale (en investissant des salles comme l’UGC Normandie, le Luminor… voire le centre Pompidou !) et même légèrement au-delà (avec des projections et rencontres complémentaires à l’UGC Rosny). Enfilez vos chaussures les plus confortables pour sprinter d’un évènement à l’autre ! En outre, pour la première fois, le festival inclura des évènements en plein air (gratuites comme le reste des festivités) sous la Canopée du forum des Halles : une séance spéciale The Simpsons (avec les doubleurs français) ; et un concert de génériques (dont il y a fort à parier connaissant certains téléphages qu’il prenne des airs de karaoke géant… vous savez qui vous êtes).
Séries Mania fait aussi, désormais, une place aux séries moins récentes, d’où l’évènement dédié aux Simpson, et d’où la projection de Masters of Horror, Queer As Folk, Pause-Café ou encore La Famille Ramdam dans la nouvelle section « Séries Mania Culte ».
C’est vous dire s’il y aura de quoi s’occuper. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez commencer à réserver vos places pour toutes ces merveilles ; les dates et horaires de toutes ces réjouissances sont accessibles sur le site de Séries Mania.
Voici d’ores et déjà un récapitulatif des dizaines séries proposées en projection publique pendant cette 8e édition (venues de tous les continents sauf un). Et 31 d’entre elles le seront en avant-première mondiale !
Cette liste est, naturellement, entièrement cliquable ; vous pouvez aussi vous référer aux tags au bas de cet article pour voir les articles précédents sur nombre des séries évoquées.
Le plus simple, c’est encore que vous alliez jeter un oeil vous-même au programme, d’ailleurs la billetterie sera ouverte dés 12h30 pour que vous puissiez procéder aux réservations adéquates. Faites-moi plaisir, essayez de ne pas regarder que de l’anglophone, ok ? Les festivals, c’est l’occasion rêvée pour sortir de votre zone de confort et faire des découvertes.
Si hélas vous n’avez pas la possibilité de venir à Séries Mania, rassurez-vous : je m’assurerai que vous ayez accès à un maximum de reviews sur les séries projetées, et même quelques autres !