Le saviez-vous ? SVT tient son premier grand, très grand succès de 2017 ; la chaîne suédoise l’a obtenue grâce au lancement hier de sa nouvelle série Innan vi dör, un thriller qui a réuni hier soir quelques 1 407 000 spectateurs.
Un chiffre que l’on peut comparer au démarrage de Jour polaire/Midnattssol, en octobre 2016, et qui avait attiré 1 391 000 Suédois ; c’était alors, déjà, un joli succès pour le diffuseur public, bien qu’en deçà des résultats obtenus par le début de la saison 3 de Bron/Broen, qui avait totalisé 1 489 000 spectateurs. On peut aussi le mesurer au premier épisode de Jordskott, avec 1 416 000 spectateurs, même sa diffusion avait eu lieu, il est vrai, un lundi soir et non un dimanche, ce qui change un peu les termes.
Louée par la critique, Innan vi dör est une co-production avec ZDF en Allemagne, qui raconte comment une enquêtrice du nom de Hanna Svensson se retrouve dans une difficile situation alors que son collègue et amant est enlevé par des trafiquants de drogue… et qu’elle s’aperçoit que son propre fils est en lien avec l’affaire.