C’est une annonce importante pour La 1 : la chaîne publique espagnole a d’ores et déjà prévu de diffuser Carlos, Rey Emperador en septembre. Commencez déjà à faire de la place dans vos agendas.
Pourquoi c’est important ? Parce qu’il s’agit de la suite d’Isabel, ce hit inespéré qui a permis à La 1 de faire des audiences mirobolantes pendant 3 saisons… jusqu’à l’inévitable mort de la reine Isabel (alias Isabelle de Castille) en 1504. Ce spin-off s’intéressera au petit-fils de la reine, Carlos. La différence d’époque devrait permettre à certains personnages de faire leur réapparition sous les traits de nouveaux acteurs. Le rôle-titre sera quant à lui interprété par Álvaro Cervantes.
Pour ce qui est d’Isabel, je vous rassure, La 1 n’est pas entièrement disposée à tourner la page. Ainsi, un téléfilm intitulé La corona partida a été commandé pour revenir sur les évènements historiques qui ont immédiatement succédé la mort d’Isabel. Plusieurs acteurs sont ainsi de retour, dont Rodolfo Sancho (le roi Ferdinand) mais aussi Irene Escolar, Raúl Merida et Eusebio Poncela. Le tournage commence ce mois-ci et pour que le téléfilm soit diffusé avant le démarrage de Carlos, Rey Emperador.
Ces derniers mois, La 1 a accentué sa politique de synergie afin de faire perdurer le succès d’Isabel. Ainsi, dans un épisode de la série de voyage dans le temps El Ministerio del Tiempo diffusé en mars dernier, les acteurs Michelle Jenner et Eusebio Poncela avaient repris leur rôle (respectivement Isabel et Francisco Jiménez de Cisneros) pour une aventure se déroulant en 1491.