Les festivaliers de Séries Mania découvraient samedi les premières images de la série 1992… juste avant que les spectateurs italiens ne regardent le double-épisode final de la saison.
La diffusion ne s’est pas exactement achevée sur une note positive : ce mardi, 463 463 spectateurs très exactement ont regardé l’avant-dernier épisode, et ils étaient 422 958 devant le final de 1992.
A titre de comparaison, le premier épisode, lancé le 24 mars dernier, avait rassemblé 670 000 spectateurs sur les chaînes Sky Atlantic, Sky Cinema et Sky On Demand, qui lançaient simultanément la série en Italie. A noter que ces chiffres n’incluent pas les spectateurs des chaînes Sky au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en Allemagne, qui découvraient la série le même soir.
En raison de cette diffusion internationale, les audiences de 1992 ne sont pas à prendre au tragique, et d’ailleurs il y a de fortes chances que la série ait un sequel. Le titre de 1993 a déjà été évoqué par Stefano Accorsi, le créateur et l’un des acteurs de la série, puisqu’il envisage son histoire comme une trilogie.
1993 et potentiellement 1994 ne sont encore pas du tout officialisés, et dépendront de bien plus que les spectateurs italiens… voire pas du tout.