Le saviez-vous ? Depuis 2011, et c’est une sacrée bonne nouvelle, les chaînes sont limitées à montrer 3 scènes de viol par heure, pas plus.
Quand les producteurs se sont plaints au Gouvernement, parce qu’ils se sont plaints, que cette nouvelle mesure était une atteinte à leur travail et leur dignité (nan, vraiment) ainsi qu’à la culture télévisuelle thaï dans son ensemble, le ministre de la Culture a rétorqué : « Nous ne supprimons clairement pas les viols des lakorn, ou de la télévision de primetime, ou de la mentalité du public comme une partie acceptée et normale de la vie d’une femme thaïlandaise. Ce serait absurde ».
En plus, la loi ne fait pas de distinction si la même femme est violée ou non pendant cette heure (comme ci-contre dans la série Sapai Look Tung), ou si cela arrive à plusieurs femmes pendant l’épisode. Donc tout va bien.
ERRATUM : ce fun fact est basé sur l’article d’un site parodique (Gorafi-like), NotTheNation. L’information est donc incorrecte. Merci à Mila pour m’avoir appris le rôle de ce site. Je laisse cependant le fun fact pour son commentaire sur la télévision thaï.