Le tournage a commencé pour la prochaine série de science-fiction de la télévision publique espagnole, El ministerio del Tiempo.
Les premières scènes ont été tournées il y a quelques jours à Madrid, avec Rodolfo Sancho (ci-contre) dans le rôle principal de Julian, un membre du très secret ministère du Temps. Ce ministère est un organisme officiel chargé de retourner dans le passé ; ses agents veillent à ce que personne ne vienne perturber le cours de l’Histoire et, au besoin, interviennent pour empêcher tout évènement perturbateur.
Actuellement, les Espagnols peuvent déjà voir l’acteur dans le rôle de Ferdinand II d’Aragon dans la série historique Isabel dont la diffusion de la saison finale rassemble chaque semaine un peu plus de 3 millions de spectateurs. Aux côtés de Julian, deux personnages venus du passé voyagent avec lui ; d’une part Amelia, incarnée par Aura Garrido (cette année dans Víctor Ros et prochainement dans Alatriste) qui vient de la fin du 19e siècle, et d’autre part Alonso, un soldat du 16e siècle interprété par Nacho Fresneda (Amar en tiempos revueltos, La Reina del Sur).
Outre des décors installés sur 3000m², El ministerio del Tiempo est également tournée on location ; des scènes ont par exemple déjà été tournées dans le palais de la Duchesse de Suède dans la capitale espagnole.