La chaîne Nelonen a décidé de renouveler Mustat Lesket, la série dramatique qu’elle avait lancée en mars dernier, pour une deuxième saison.
Ce n’est pas exactement une surprise : les audiences de la série ont été excellentes dés le pilote, diffusé en mars dernier, lequel a marqué la meilleure audience de la chaîne… depuis Kylmäverisesti Sinun en février 2000.
Au cours de sa diffusion, Mustat Lesket a également réussi par la suite à battre Nymfit de quelques dizaines de milliers de spectateurs ; la série fantastique était en effet diffusée dans le même créneau horaire sur MTV3. Non contente de ses 600 000 spectateurs en moyenne sur la saison (et des records allant jusqu’à 933 000 spectateurs pour certains soirs), Mustat Lesket a en outre trouvé le succès sur internet, avec 1,4 million de vues sur le site de Nelonen.
Après tout ça, difficile de s’étonner que la chaîne veuille retrouver la série aussi vite que possible, et ce, même s’il s’agit de son projet le plus coûteux à ce jour.
Mustat Lesket commence alors que trois hommes meurent dans l’explosion d’un bateau, pendant des vacances en apparence paradisiaques avec leurs épouses. Cette mort n’a rien d’accidentel : c’est un complot des trois femmes pour réussir à se débarrasser des époux exécrables. Malheureusement pour elles, une fois leur crime commis, leurs soucis ne vont pas s’arrêter là…