Le 11 juin dernier, ils étaient 9,5 millions devant la télévision pour faire leurs adieux à Muhtesem Yüzyil, l’une des séries les plus populaires de ces dernières années en Turquie (mais aussi à l’étranger). Le 139e épisode, qui clôt la 4e et dernière saison de la série historique, a été le programme le plus regardé de la journée, et a obtenu 26,11% des parts de marché dans sa case horaire.
Bien que ce soit là un excellent résultat, il faut cependant noter qu’il ne s’agit pas du meilleur score historique de la série, à laquelle il est arrivé de franchir la barre des 13 millions lors de la saison 3.
Le phénomène ne devrait cependant pas s’arrêter là : le 1er novembre prochain, une exposition s’ouvrira, et permettra aux fans de la série, comme aux amateurs d’Histoire, de découvrir les costumes, bijoux, accessoires et éléments de décor de la série. Des scènes coupées au montage seront également projetées pour la première fois. En tout, 2500m² seront dédiés à la série au musée Uniq, à Istanbul, avant que l’exposition ne devienne itinérante et ne s’installe dans plusieurs autres villes du pays. Voilà qui devrait permettre de prolonger un peu l’amour des Turcs pour Muhtesem Yüzyil…