Le tournage vient de commencer à Montréal pour la nouvelle série québécoise de Séries+ : Le berceau des anges. Des séquences en extérieur sont tournées sur le plateau Mont-Royal (popularisé auprès des téléphages grâce à nos amis Les Bobos).
Inspirée de faits réels, Le berceau des anges est un drama se déroulant dans les années 50, une époque à laquelle concevoir un enfant hors des liens du mariage était particulièrement mal vu. Gabrielle Hébert, reniée par ses parents après être tombée enceinte, trouve refuge à l’Hôpital de la Rédemption, bien décidée à garder son enfant mais aussi à renouer avec le père de celui-ci. En parallèle, Edgar McCoy, enquêteur de police, se penche sur un trafic de nourrissons qui seraient revendus à des riches Américains…
Au générique : Marianne Fortier (jeune actrice vue dans quelques épisodes de La Galère), Sébastien Delorme (récemment dans Les jeunes loups), Gildor Roy, Marianne Verville, Gaston Lepage ou encore Alexandrine Agostini.
Le berceau des anges est une mini-série écrite par Jacques Savoie (primé entre autres pour la mini-série Bombardier), et réalisée par Ricardo Trogi (réalisateur de Malenfant pour la même chaîne). Elle sera diffusée sur l’antenne de Séries+ au début de l’année 2015.