TV Asahi a commandé pour le printemps la série Shinigami-kun, une adaptation du manga du même nom. La série raconte comment Shinigami, un collecteur d’âmes parmi tant d’autres (il porte le numéro 413…), a pour mission d’annoncer aux gens leur mort, puis d’emporter leur âme vers leur destination spirituelle.
Un casting plutôt sympathique a été annoncé il y a quelques jours pour la série, avec Satoshi Oono dans le rôle-titre, Mirei Kiritani dans la peau d’un agent qui se transforme en corbeau pour superviser le travail de Shinigami, Yutaka Matsushige pour incarner le patron des collecteurs d’âme, et Masaki Suda dans le rôle d’un rival de notre héros.
C’est le scénariste Hiroshi Hashimoto (Untouchable, Karei Naru Ichizoku) qui est en charge de l’écriture des épisodes de Shinigami-kun, destinée aux vendredis soirs de TV Asahi.
ATTENTION ! Plus de détails dans un prochain article sur les séries nippones du printemps, avec le désormais traditionnel récap’ des nouveautés japonaises du prochain trimestre !