RCN lançait cette semaine Dr. Mata, une nouvelle nocturna dans laquelle elle a placé énormément d’espoirs (et de budget). Inspirée par une histoire vraie, la série, diffusée en quotidienne à 21h, plonge les spectateurs dans les années 40, pour y suivre un homme mystérieux se faisant passer pour un avocat, avant de dépouiller des personnalités de la haute-société colombienne sans jamais s’attirer le moindre soupçon.
En dépit du soin apporté à la production, et du retour à l’écran de l’acteur très populaire Enrique Carriazo, la série n’a pourtant pas convaincu le public, occupant la troisième place des audiences de la case horaire avec 7,9% de parts de marché. La rétention du public d’Avenida Brasil, diffusée juste avant, est assez décevante.
Pendant ce temps, c’est toujours le biopic La Ronca de Oro, (sur la chanteuse Helenita Vargas, et se déroulant entre les années 50 et 70), lancé à la fin janvier par TVN, qui occupe la première position des soirées colombiennes avec 13,9% de parts de marché le jour de lancement de Dr. Mata.
En conséquence, RCN a décidé de modifier sa grille, et de diffuser Dr. Mata à 20h.