Le saviez-vous ? « Brilliant but Cancelled » est le nom d’une case horaire de la chaîne câblée Trio spécialement dédiée à la diffusion de séries considérées comme dignes d’intérêt, mais à la carrière tragiquement brève, voire même inexistante. En effet, outre des séries rapidement annulée (comme Profit ou Action!), des pilotes « unsold » y ont également trouvé leur place ; le premier pilote de Fargo est par exemple dans ce cas.
En 2006, Universal a commencé à se dire qu’il y avait peut-être de l’argent à se faire à partir du cult status de certaines de ces séries, et a commencé à sortir des DVD sous cette bannière. Hélas, la merveilleuse idée sera elle aussi brilliant but cancelled, car seuls 2 DVD verront le jour : un dédié à plusieurs épisodes de la série EZ Streets, et un autre compilant des épisodes de Johnny Staccato, Delvecchio, Gideon Oliver, et Touching Evil.
Actuellement, la marque « Brilliant but Cancelled » est utilisée par Television Without Pity qui en a fait une colonne régulière.