Le saviez-vous ? Vous connaissez sûrement Cabot Cove, cette ville du Maine où Jessica Fletcher résout bien des mystères dans Arabesque. Mais que savez-vous d’autre sur cette ville ? Par exemple, saviez-vous qu’elle compte 3500 habitants ? Derrière l’apparente quiétude de la bourgade, Cabot Cove n’était d’ailleurs pas une ville comme les autres : à raison de 5 enquêtes par an sur des homicides, pendant 12 saisons, Jessica vivait dans une des villes au taux de meurtre élevé : 149 pour 100 000 habitants… soit l’une des villes les plus criminelles des États-Unis !
Et encore, c’est sans compter les autres causes de décès. D’ailleurs, si vous allez à Universal Studios et que vous faites le tour en tram, vous découvrirez que la jetée de Cabot Cove était aussi un lieu de tournage des Dents de la Mer.
Ah ah XD Et pourtant, je m’y installerais bien volontiers !
The heart wants what it wants !
D’ailleurs, si c’était une femme de son époque, c’est pas pour autant qu’elle fermait sa porte malgré ce nombre astronomique de meurtres ! 😀 (Surtout que dans certaines saisons, les meurtres se passaient essentiellement à Cabot Cove !). A croire qu’elle cherchait les ennuis…
Elle avait le goût du risque ! (j’allais marquer « l’amour du risque » mais c’est une autre série, ça)