Deux séries familiales de la Rai ont été renouvelées il y a quelques jours, en raison de leurs excellents résultats.
Il y a d’abord Provaci Ancora Prof, une série qui met en scène une prof qui passe son temps à mettre son nez dans des enquêtes, et bien-sûr, parvient à les résoudre. La 5e saison, lancée le mois dernier, mélange également à cet aspect procédural des mésaventures plus personnelles de son héroïne qui également épouse et mère de famille. La 6e saison devrait démarrer en 2015 sur l’antenne de la Rai ; ce n’est pas la première fois, deux ans séparaient déjà les deux premières saisons de la série.
Ensuite, il y a Che Dio ci Aiuti (image ci-contre, on ne rit pas dans le fond), autrement dit « que Dieu nous aide tous », une dramédie dans laquelle Soeur Angela, une ancienne reprise de justice qui a changé de vie et intégré un couvent, révolutionne la petite vie de l’établissement en le transformant en pensionnat universitaire.
En revanche, la chaîne ne communique pas sur le sort de Paura di Amare, une mini-série qu’elle avait décidé de renouveler. La deuxième saison, actuellement en cours de diffusion depuis la mi-septembre, donne des résultats médiocres qui laisse pourtant augurer d’une annulation.