Friday Night Highlights – Semaine #4

18 octobre 2013 à 22:00

FridayNightHighlights-300Avec la semaine qui s’achève (yay!) arrivé également notre rendez-vous hebdomadaire Friday Night Highlights (double yay!), ce qui veut dire que ça y est, les gars, on l’a fait, on a réussi, on a atteint le weekend ! Vraiment, bravo nous. Et parce qu’on le mérite bien, voilà donc le moment de se parler, les écrans dans les écrans, en toute sincérité.
Installez-vous, mettez-vous à l’aise, et dites-moi ce qui ne va pas chez vous. Ou ce qui va, d’ailleurs ; on n’est pas dans Nip/Tuck ici.

 

IconList-25Alors puisqu’on en parle, comment était votre semaine ? Vous avez fait des découvertes sympa ? Ou au contraire vous vous êtes installés dans une confortable routine ?
Eh bah moi j’ai cassé mes lunettes et je me suis blessée et c’était horrrrrrrribleuh ! *sniff* Du coup j’ai passé une partie de la semaine dans l’incapacité de rester devant un écran, ou pas très longtemps ; on tient les choses pour acquises et puis, tout d’un coup, on se rappelle qu’être téléphage aussi nécessite une santé optimale. En tous cas une santé ophtalmologique optimale. Bref. L’avantage de tout ça (toujours voir le verre à moitié plein) c’est que mon sevrage de How I met your mother est rapidement devenu le cadet de mes soucis.
Dans cette semaine un peu déprimante, j’ai réussi à glisser ma participation à la table ronde de Séries Chéries, allez-y de ma part, mais aussi un nouvel épisode de Czas Honoru, le rattrapage de The Blacklist que je n’avais pas regardée depuis le pilote (maintenant je sais pourquoi), et, en tentant de me trouver une comédie à regarder (voire binge watcher si le Dieu de la Téléphagie le permet), j’ai revu les trois premiers épisodes de Modern Family. C’est moins que je n’en ai supporté la dernière fois, je vieillis.
Dans un élan de désespoir, j’ai voulu regarder le début de The Bible (après tout je connais l’histoire, ça aide quand on est à moitié aveugle), mais j’ai tenu 3 minutes. Sans mentir, parfois je hais la télévision autant que je l’aime. Je mentionnerais aussi le pilote de Peaky Blinders… mais en fait je ne suis pas trop sûre de la raison pour laquelle je le mettrais dans mes highlights, étant donné que pendant le premier quart d’heure de l’épisode, j’ai été réveillée par mes propres ronflements ! Heureusement ça s’est arrangé ensuite, mais clairement je ne me retrouve pas dans l’enthousiasme général que j’ai pu lire sur la série.

HA ! Il y a aussi cette blague que je voulais vous raconter : j’ai été à deux doigts de lancer le pilote de The Originals ! Très fort parce que 1/ je n’ai même pas testé le pilote de The Vampire Diaries, alors le spin-off, tu parles 2/…ya un peu des vampires dedans quand même. Mais vraiment, le doigt sur la détente, tout d’un coup, au moment de lancer l’épisode, le déclic : « eh mais… va yavoir des canines ! ». J’ai échappé au pire, mais de peu. Vous imaginez un peu, si l’un des rares pilotes vus cette semaine avait été un truc cauchemardesque ? Et dans un teen show en plus ! Rendez-vous au lancement de Dracula pour voir combien de temps je vais mettre avant de percuter.

 

IconList-25Bon tout ça c’est bien gentil, mais ce soir, c’est surtout le weekend qui commence ! Alors, qu’y a-t-il au menu ? Des rattrapages de folie, ou au contraire savourer des épisodes que vous vous étiez mis de côté ?
Par ici il n’y a pas grand’chose de prévu ; selon comme je me sentirai, je me chercherai sûrement une autre comédie ; on m’a fait des suggestions sur Twitter mais hélas, et comme les tags vous le prouveront, j’ai déjà tenté The Middle, Parks and Recreation et autres Cougar Town. A mon avis il faut que je pense hors de la boîte. Jéjé m’a suggéré Rhoda, ça c’est ambitieux comme idée, là on tient un truc ; bon, j’ai jamais fini The Mary Tyler Moore Show, mais ptet qu’effectivement il faut que je tente un truc du siècle dernier. Zavez vu comme ça claque quand on dit qu’on va regarder une série du siècle dernier ? Alors qu’en fait, Buffy est du siècle dernier. Ne me remerciez pas pour le coup de vieux.
Sinon je vais sûrement, maintenant que je vous ai dévoilé mon épatante review dans le tout premier lady en 15, regarder la suite de Sleepy Hollow ; en effet, je n’aime pas regarder une série tant que je n’ai pas écrit ma review du pilote. Ça vous donne d’ailleurs une idée du nombre de séries sur lesquelles je ne suis pas allée au-delà en cet automne !

Avant de conclure, j’en profite pour revenir sur cette petite phrase de pol gornek la semaine dernière (sentiment qu’on retrouvait déjà dans le commentaire de whisperintherain) :

Je ne sais pas si j’ai encore le droit d’écrire un commentaire le lundi…

Bon alors on va mettre le choses au clair tout de suite : vous avez absolument le droit ! Vous avez cru que c’était la writer’s room de Dads ici, qu’on fouette les gens quand ils font preuve d’autonomie, d’initiative et de bon sens ? Si vous n’avez pas le temps (ou même l’envie) de papoter le vendredi, bah c’est pas grave, vous venez le samedi, ou le dimanche… ou le lundi ! L’essentiel c’est que vous ayez envie de papoter entre téléphages, et que vous y preniez du plaisir ! Moi je ne veux vos commentaires que dans cette configuration, en fait ! Et pourtant vous savez comme j’aime les commentaires tout court. Ici c’est comme chez McDo : venez comme vous êtes. L’odeur de graillon en moins, sauf si je regarde un épisode de Life on a stick. Sans déconner, j’ai encore des épisodes sur un CD quelque part. Mais je m’égare.

D’ailleurs maintenant, ce n’est plus à mon tour de parler, mais au vôtre ! Sans pression hein, ça peut être lundi… Alors à votre tour : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. FlorianNz dit :

    Comment était votre semaine ? Vous avez fait des découvertes sympa ? Ou au contraire vous vous êtes installés dans une confortable routine ?

    Globalement, j’ai passé une bonne semaine. Une bonne semaine qui a, comme d’habitude, débuté avec un très bon épisode de The Good Wife, qui est la série du dimanche que je regarde en premier le lundi depuis que Breaking Bad a achevé sa diffusion. Cette cinquième saison me plaît énormément jusque là, je crois que la série n’a jamais aussi bien démarré sa saison ! Et Dieu sait que tout ceci ne fait que commencer… jouissif, n’est-ce pas ? J’ai enchaîné avec Revenge, qui nous a enfin offerts un épisode potable accompagné d’un bon cliff’ (attendu). Mardi, à l’exception de How I Met Your Mother, ce n’était pas la grande joie chez les comédies du lundi. Si Mom se laisse regarder grâce à un bon cast (enfin, deux bonnes actrices principales), 2 Broke Girls continue quant à elle sa petite descente aux enfers. J’ai le choix entre continuer pour au moins finir la saison, ou m’arrêter, ce que je n’ai pas spécialement envie de faire.

    Suivaient ensuite les nouveaux épisodes de Brooklyn Nine-Nine, Trophy Wife, American Horror Story, dont le thème et les enjeux cette saison ne me plaisent guère, Super Fun Night, toujours pas fun, Parenthood, Parks & Recreation (voir ci-dessous), The Big Bang Theory, et The Millers. Sinon, j’ai aussi eu l’occasion (ahem) de voir le pilote, et même le deuxième épisode de The Tomorrow People, sur lesquels je n’ai franchement pas grand chose à dire. De la bonne bouse (ah là là, cette CW). Je compte néanmoins poursuivre, histoire de, mais je finirai par m’arrêter dans une ou deux semaines anyway.

    Comme prévu, je me suis également mis à jour avec Parks & Recreation (qui diffusera prochainement son centième épisode), et quel bonheur. J’étais déjà tombé sous le charme de la série, et je ne sais plus trop pour quelle raison je l’avais mise en pause, mais wow. Les dialogues sont tellement bien écrits, et les acteurs sont tellement bons, c’est fou ! Je ne comprends pas pourquoi la série n’a pas rencontré le même succès (audimatique, j’entends, le succès critique est là) que The Office. Même si j’ai un peu peur pour son avenir, je sais que NBC lui (nous) offrira une septième saison de conclusion (possiblement de 13 épisodes). J’ai aussi continué Mad Men (aujourd’hui), et je dois dire que la série me plaît assez. Je compte bien sûr poursuivre mon visionnage ce week-end !

    Bon tout ça c’est bien gentil, mais ce soir, c’est surtout le weekend qui commence ! Alors, qu’y a-t-il au menu ? Des rattrapages de folie, ou au contraire savourer des épisodes que vous vous étiez mis de côté ?

    Au menu : Mad Men, et l’épisode spécial Halloween de The Neighbors ! Et certainement d’autres séries, je verrai. Peut-être certains pilotes que je n’ai pas encore vus. Peut-être. 😉

    Voilou. Excellent week-end à toi (et tes lecteurs) ! 🙂

    PS : si tu n’as regardé que la première saison de Parks & Recreation, je te conseille vivement de continuer. Le passage saison 1 – saison 2 est assez impressionnant et les deux n’ont rien à voir, je t’assure !

  2. krizo dit :

    Pour ma part encéphalogramme quasi plat cette semaine ; j’ai adoré retrouvé mes chouchoux de supernatural, je leur pardonne tout de toute façon ; Arrow est revenu en forme, dans son genre, mon homme adore alors c’est tant mieux ; a Downton il ne se passe rien ou presque, un peu dommage quand même ; j’ai tenté par hasard le pilot Blacklist, j’ai cru à une plaisanterie tellement c’est du déjà vu. Pas eu le courage de rattraper mon retard en matière de Walking Dead ou de Dexter. Pas eu la motivation de commencer AHS.
    Soigne-toi bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.