To be continued… For Better or Worse

13 juillet 2012 à 15:47

Pour être totalement sincère avec vous, l’évocation du nom de Tyler Perry, en particulier quand il s’agit de sitcoms, a tendance à me donner la chair de poule. C’est que, j’ai vu les pilotes de Meet the Browns et House of Payne, et que ces blessures-là ne cicatrisent jamais totalement.

Aussi quand, en novembre dernier, notre homme a lancé un nouveau sitcom sur TBS afin de préparer le remplacement de Meet the Browns, j’ai eu quelques sueurs froides. Mais j’ai été assez surprise de trouver en For Better or Worse des ingrédients rendant la série légèrement différente de celles qui l’avaient précédée, et des canons du genre. For Better or Worse a une première originalité : pas de rires. Ni enregistrés, ni venant d’un public. Dans une série tournée comme un sitcom multicamera, cela a de quoi surprendre.
Mais plus surprenant encore, For Better or Worse est totalement feuilletonnant, finalement un peu sur le principe d’un soap … mais d’un soap avec des gags. Parfois. Mais aussi avec une certaine violence, et ça c’était nouveau.

Cette façon d’essayer de créer quelque chose de nouveau avec le genre pourtant si classique des sitcoms « blacks » m’a intriguée, et j’ai fini par regarder les 10 épisodes constituant sa première saison ; souvenez-vous, je vous en avais fait un copieux bilan en mai dernier. Si du point de vue des dialogues ou du jeu des acteurs, je n’ai pas vraiment été foudroyée sur place, j’ai cependant apprécié cette volonté visible de ne pas juste recycler des recettes qui ont fait leurs preuves, et à un certain moment, j’ai été sincèrement impressionnée.

For Better or Worse revient ce soir aux Etats-Unis, et si vous voulez tenter le coup et rattraper ces premiers épisodes, voici, dans la pure tradition des posts To be continued…, de quoi vous mettre au fait des intrigues de la première saison.


1×01 – Ce qu’on ne vous dit pas, quand vous signez pour le meilleur et pour le pire, c’est que le pire inclut les ex-femmes.


1×02 – Le bon côté des choses, c’est que Marcus arrive encore à s’entendre avec son ex-femme, non ?


1×03 – Ce sont toujours les derniers au courant…


1×04 – Une si charmante petite fête autour de la piscine ne pouvait pas rater… ah bon, vous croyez ?


1×05 – Ah oui, ça commence à être difficile à expliquer, à ce stade.


1×06 – Les filles se mettent en tête de vérifier si Leslie est naïve…


1×07 – Ca devient un peu La Guerre des Rose


1×08 – Contrairement à ce que l’épisode précédent vous avait fait croire, le point de non-retour, c’est maintenant.


1×09 – Coup pour coup, mais (presque) avec classe.


1×10 – Contrairement aux apparences, ce n’est pas du tout la déclaration que Val espérait…

Pour ma part je n’ai pas encore décidé si j’allais regarder la deuxième saison : 35 nouveaux épisodes, c’est un investissement. Mais je suis quand même convaincue par l’expérience de la première salve d’épisodes, et qui sait ? Cela vous convaincra peut-être de tenter le coup…

AVERTISSEMENT : c’était l’un de mes rares posts prêts à l’avance, et vu les conditions techniques dans lequelles je suis plongée depuis hier, je ne sais pas quand sera publié le post suivant. Priez pour moi. Et pis vous pouvez commenter les messages précédents, si vous le voulez bien ; ça me fera chaud au coeur. Pendant ce temps, j’ai toujours accès à Twitter, donc on se voit là-bas !

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. à connaitre

    je ne la connais pas cette serie mais j’avoue que ça me donne envie de la connaitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.