Si vous en aviez marre des génériques courts où chaque seconde compte, à l’instar de celui dont on vient juste de parler… alors détendez-vous et appréciez Preamar, c’est l’un des rares représentants de son espèce.
Tenez-vous bien, le générique de cette série brésilienne, diffusée sur HBO en Amérique du Sud, dure pas moins de 1mn 27 ! C’est un véritable film promotionnel, n’ayont pas peur des mots ! Le titre de la série va ainsi défiler plusieurs fois à l’écran, histoire de bien faire passer le message. D’autres mots vont d’ailleurs apparaitre pendant ce générique paradoxalement très bavard, notamment les mots « Rio » et « Maré », histoire de bien nous expliquer ce qu’on fait là.
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Paradoxalement, en dépit de sa longueur, Preamar ne met presque pas ses protagonistes en avant, et nous invite plutôt à nous immerger, bien souvent au sens propre, dans l’esprit de la plage : sable, vagues, personnes souriantes profitant du beau temps ou simplement de la présence des autres personnes souriantes… le générique de Preamar est un hymne à la plage, tout ça sur fond de musique paradisiaque invitant au farniente.
C’est tout ce que l’office du tourisme de Rio a toujours rêvé de vous faire voir, mais avec les sous de HBO !
Personnellement, je suis capable d’écouter ce générique en boucle et de m’imaginer à me dorer la pillule sur la plage d’Ipanema. L’inconvénient des coups de soleil en moins. Ah, le générique de Preamar, quel bonheur !!!