Absence makes the heart grow fonder

28 février 2012 à 23:42

Quand j’ai réalisé hier que Showtime s’était contentée de rediffuser les épisodes de House of Lies à ce jour sans terminer son marathon par un inédit, je vous avoue que j’ai sérieusement perdu le sourire.


C’est comme ça que j’ai réalisé que House of Lies était devenue en quelques semaines l’une de mes séries préférées de ce début d’année (déjà fort riche en découvertes et en émotions) : en découvrant que je me faisais unbe véritable joie de finir mon lundi avec un épisode de la série. C’était devenu, un peu sans que je m’en rende compte, l’un de mes rituels, histoire de commencer la semaine du meilleur pied possible tout en prenant le mien.

Oh j’avais bien remarqué que je me marrais comme une petite folle pendant les épisodes, notamment grâce aux échanges rythmés et un peu corsés de l’équipe de Kaan, entre deux vols à l’aéroport, ou en salle de réunion au lieu de bosser, et oui, d’accord, j’avais compris depuis plusieurs semaines que plusieurs des personnages me plaisaient énormément, notamment Clyde, Monica, April dont j’étais ravie de constater la persistance dans la série après un rôle dans le pilote que tout condamnait à l’éphémère, Marty lui-même, Doug, et peut-être même un peu Greg et Jeannie. Nan mais en fait, tout le monde quoi. Mais il y a une différence entre s’amuser énormément devant une série et l’adorer. Et c’est sans doute la raison pour laquelle House of Lies ne me venait pas spontanément à l’esprit quand il s’agissait de chanter les louanges de ce début d’année, et de dresser une liste des merveilles qui font actuellement battre mon coeur.

Et là, paf ! Grosse sensation de manque.
Alors je me suis moi aussi envoyé une intégrale. Ya pas de raison. Et il n’y a pas à dire, j’adore cette série, surtout quand je mets les épisodes bout à bout pendant 24h. Le seul épisode que j’aime moins que les autres est le troisième, trop vulgaire à mon goût (oui, même quand on aime House of Lies il peut y avoir des limites au bon goût), mais pour le reste je me suis méchamment marrée.

C’est tragique qu’il m’ait fallu attendre ce marathon inopiné pour m’en rendre compte, franchement, mais oui, House of Lies est à ajouter à la longue, très longue liste des excellentes séries que je découvre en cette mid-season, avec Smash, Äkta Människor, 30° i Februari, Touch, Apparences ou encore Woodley.
Liste non-exhaustive, du coup ; les coups de coeur ont été nombreux en janvier et février.

Ca va me faire tout drôle quand la diffusion va s’interrompre, même si une deuxième saison est d’ores et déjà prévue ! Mais en même temps, vu la gueule de ce début d’année, j’ai plutôt confiance en ce cru 2012 et je me dis que même en avril, je ne devrais pas avoir trop de mal à me régaler.
Je vous ai déjà dit que je trouvais qu’on avait une p*tain d’année ?! C’est vraiment l’éclate en ce moment !

par

, , , , , , , ,

Pin It

1 commentaire

  1. BW dit :

    Alors je viens juste de voir les 2 premiers épisodes… série de hipsters, du cul, un débit de parole élevé, de l’argent, tout le monde est bien sapé, le tout contre balancé par des blessures secrètes qui expliqueront tout le moment venu etc…la facilité avec laquelle ils font leurs job, m’écœure un peu, à défaut d’être original, le clash père-fils avec la mère en toile de fond et la manière dont le personnage de Cheadle finira par lever Kristen Bell valent la peine de perdre 20 min devant son ordi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.