Puisque je fais une véritable obsession sur ce générique (pourtant simple, en définitive), je me suis dit que j’allais simplement me mettre à fond dedans, en vous embarquer au passage, un peu comme Arthur qui chante « A la volette » pour se sortir la chanson de la tête. Oui c’est petit ce que je viens de faire.
Donc voici le générique de Lykke, une série danoise qui s’est achevée ce mois-ci (et dont je ne trouve pas plus les sous-titres anglais que pour Dem Som Draeber, soit dit en passant ; mais ptet que ça va changer pour cette dernière qui vient de se faire renouveler) et dont les premières scènes, puisque je me suis arrêtée après quelques minutes du pilote, semblent assez sympathiques. On y croise des personnages dont la vie est en rapport avec la dépression, soit parce qu’ils consomment des pillules du bonheur, soit parce qu’ils les vendent, soit, apparemment, les deux. Découvrir les images de la série quelques jours après avoir vu le pilote de Prozac est, je vous rassure, une pure coïncidence.
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Les petits atomes qui dansent, la musique, les couleurs… je ne saurais pas vous expliquer ce qui m’hypnotise dans ce générique mais le fait est qu’il fonctionne à fond. De quoi entretenir mon envie de trouver les sous-titres pour cette autre série danoise (en fait, si j’ai fini par cagouler le pilote de Lykke, c’est précisément parce qu’à ce moment-là je me cherchais le pilote de Den Som Draeber… je ne suis donc pas particulièrement dans une phase danoise, en dépit de la réception de mon coffret Borgen), comme vous pouvez l’imaginer. Donc voilà, l’appel est (re)lancé, hein… A vot’bon coeur, amis danophiles.
Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Lykke de SeriesLive.
C’est normal si j’ai envie de Smarties après avoir vu le générique ? (Non, ce ne sont pas des Smarties ? J’sais pas, les couleurs sans doute ! )
En tout cas, ça donnerait bien la pêche ce générique assez entraînant. Il ne m’hypnotise pas mais il dégage de la bonne humeur je trouve.