Pas motivée. J’ai pas envie de me lancer dans le visionnage de quoi que ce soit en ce moment : il faut dire que j’ai le sentiment d’être téléphagiquement en vacances (à défaut de l’être encore professionnellement) et que du coup, je ne me mets pas la rate au court-bouillon côté séries. Je finis quelques visionnages (en ce moment, Mirador, dont j’aurai probablement fini la saison avant la fin du mois), mais l’essentiel du temps passé devant un écran est plutôt dédié aux films en cette fin de décembre.
La vérité c’est aussi que quand je cherche quelque chose à regarder, en ce moment, j’ai envie de voir des « vieilleries ». Des pilotes vus il y a des lustres, ou même que j’ai loupés, et auxquels je voudrais offrir une séance de rattrapage.
Le problème c’est que question accessibilité, on a vu mieux.
Ainsi, ces derniers jours, on a pu me voir (mais uniquement les ayant-droit qui m’ont placée sous surveillance) chercher à cagouler le pilote de séries aussi célèbres que Dr Vegas (en plus on peut y voir Amy Adams apparemment), Stark Raving Mad, The Beat… Je sais pas, une poussée de nostalgie, mais portant sur quelque chose que je ne connais pas (ou que j’ai oubliée, je suis quasiment sûre d’avoir vu le pilote de The Beat lorsqu’il a été diffusé parmi quelques autres pilotes sur Jimmy ; soit ça, soit je deviens complètement folle).
Là comme ça, je me doute que ça ne va pas attirer les foules en masse sur mon blog de citer ces séries, mais je sais pas, elles sont logées dans un coin de ma mémoire, je trouvais que les fêtes étaient le bon moment pour tenter de s’y mettre…
…et rien. Impossible de mettre la main dessus. Et ça m’énerve parce que je suis apparemment capable de trouver le pilote d’une série polonaise ou israélienne, mais un bête pilote américain, un truc qui a moins de 10 ans, non.
En désespoir de cause, je me rabats sur ce que je trouve par hasard pendant mes fouilles, même si ça n’était pas ce que je cherchais. J’ai le pilote de The Jury qui cagoule à l’heure où nous parlons, par exemple. Mais bon, c’était pas vraiment ce que j’avais envie de voir, ça m’agace.
Alors, bon, voilà. Ce soir, j’ai pas le moral, je suis frustrée. Naturellement je pourrais cagouler des trucs plus accessibles, et d’ailleurs je me prive pas pour tout vous dire, j’ai regardé le X’Mas Special de Doctor Who hier par exemple, mais le cœur n’y est pas. La culture de l’immédiateté sur internet a ses limites, au bout du compte, quoi qu’on en dise. Du même coup, la curiosité aussi.
P’tit coup de blues après noël, snif.