C’est l’angoisse. Si j’en crois mon planning (voir le Pilot Watch ci-contre), aujourd’hui a été diffusé en Corée du Sud le tout dernier pilote de l’année, celui de President. Ça me met à l’envers. Le prochain pilote (qui sera d’ailleurs également coréen) est pour le 1er janvier 2011. Permettez que je me répète, pour m’assurer que tout le monde a bien compris la portée de ce que je viens de dire : les pilotes, pour 2010, c’est fini.
Alors bon, délais de sous-titrage aidant, je n’ai pas vu mon dernier pilote de l’année. Plutôt crever !!! Mais n’empêche que là, j’ai un méchant coup de blues. Pas de pilote. Vivre dans un monde sans pilote pendant 15 jours, sérieusement, ça me déprime.
Et si j’ai du mal à le vivre, c’est parce que je n’ai rien sur le feu. Je veux dire que je suis à jour de mes visionnages hebdos pour les séries que je suis, et que côté intégrales, bah, j’ai fini tout ce que j’étais en train de m’envoyer derrière la cravate, comme Party Animals par exemple. Bien-sûr j’ai un épisode de la seconde saison de The Circuit qui cagoule (honteux qu’elle n’ait pas gagné aux AFI Awards, cette série, d’ailleurs), mais j’en ai encore pour un jour ou deux, à vue de nez et si tout se passe bien. Donc là, bah… c’est le néant. Rien.
Je m’emmerde, en fait, pour tout vous dire.
On va pas revenir sur le fait que c’est votre faute, parce qu’on a épuisé le sujet avant-hier. Mais c’est quand même votre faute pour ne m’avoir pas recommandé jusqu’à présent de série suffisamment longue pour me faire, chais pas moi, une ou deux semaines, c’est pas trop demander, quand même ?!
Arrivée à ce stade, je vous avoue que j’ai les fils qui se touchent. A un tel point que, quand quelqu’un a mentionné devant moi, l’autre jour, une intégrale d’Urgences, j’ai presque été tentée. C’est vous dire l’ampleur du court-circuit.
Nan pis franchement, Noël est pourri. Mes parents m’ont spécifiquement indiqué qu’ils refusaient que je mette des DVD, CD ou livres sur ma liste de Noël. J’ai comme l’impression que je n’aurai pas le DVD de Borgen, du coup. C’est pas que je comptais dessus mais un peu quand même (je l’ai jouée cette année comme je l’avais jouée il y a deux ans avec la première saison de Pushing Daisies, la subtilité en moins pour que ça marche… eh bah ça marche toujours pas). Ça veut dire que même les inédits de Borgen sont hors de question cet hiver. C’est l’angoisse.
Le problème c’est que j’ai pas trop d’idée de truc à commencer. En fait je suis un peu démotivée.
Et du coup, j’ai repris mon Secret Diary of a Cinephile dont l’activité était au ralenti depuis quelques temps. J’avais vu des films, mais essentiellement tirés de ma videothèque (A Chorus Line, Soldier’s Girl…), ou même pas de film du tout, notamment cet été où je crois que j’ai dû en voir deux à tout casser, vu que mon énergie a été un peu consacrée à autre chose.
Avec un peu de bol, ça va ptet me motiver pour un post Comme au cinéma, d’ailleurs. Ya eu quelques films sympas ces derniers temps, mais le temps libre vient à manquer pour ces posts qui demandent pas mal de boulot supplémentaire.
Naturellement je commence aussi à songer au bilan de cette expérience d’un an.
Ouais, c’est pas la grande forme aujourd’hui. Heureusement dans une heure, je vais aller voir ce que vous avez choisi comme cadeau de Noël, et je suis sûre que ça va me remonter le moral.
Ça va me remonter le moral, hein, dites ?
Oh, et Upstairs Downstairs alors ?
Hein ? C’est « historique » ? Ah mais si en plus on fait de la discrimination téléphagique en cette période de disette. ^_^’
Les fêtes de fin d’année offrent quand même leurs lots d’inédits sur la BBC notamment, c’est généralement la chaîne devant laquelle je m’installe durant cette période : http://www.youtube.com/watch?v=4ei88M-xPVk
Sinon, pour t’occuper en série contemporaine, tu n’as pas les 18 petits épisodes de Slings & Arrows qui traînent quelque part ? Voilà une fiction anti-déprime qui te réconcilierait avec tout cela !
(Et même qu’un de mes lecteurs m’a indiqué l’existence d’une adaptation brésilienne qui s’appelle Som e Fúria.)
La perspective d’une série canadienne, puis d’une brésilienne à explorer, cela ne mériterait pas un petit coup d’oeil pour la téléphage voyageuse que tu es?
Cheer up
Même des livres ? o__O Mais euuuh… Nan, décidément, je ne me ferais jamais à cette idée qu’on puisse vouloir à ce point choisir ce que quelqu’un peut vouloir pour Noël… L’intérêt, c’est pas de faire avant tout plaisir à la personne à qui on offre et pas de se faire plaisir en offrant ce qu’on voudrait imposer ? Après, peut-être que chacun voit midi à sa porte (c’est sûr que si on me demande une dose de coke pour Noël, euuuuh… ) mais quand même… Je suis même prêt à offrir un coffret Friday Night Lights si une connaissance la mettait sur la liste, c’est dire ! -__-
Mais quand même, je me demande comment tu fais pour être ainsi à jour, moi j’ai une liste perpétuelle de choses à voir, dès que j’ai fini un truc, c’est remplacé ! Alors bon, pas pilotes, encore moins de l’inédit, mais t’as rien qui traîne et que tu as à visionner depuis un moment, que tu traînes la patte mais que c’est peut-être bien ? C’est le moment de laisser cette chance aux pauvres malheureuses !