The Telephsage Experiment : la corne d’abondance

12 octobre 2010 à 23:52

Ah ! Je ne manque pas d’occupations, aujourd’hui. Mais étrangement j’ai redécouvert de vieux DVD qui prenaient la poussière dans un coin. Je remercie notamment la personne qui, par ses mentions continuelles de la série sur Twitter, m’a rappelé à quel point il était nécessaire de regarder A la Maison Blanche. Franchement, merci, ça tombe parfaitement bien.
Je me suis aussi envoyé un épisode de la saison 1 de Mad Men, et ça fait du bien d’avancer un peu, enfin.

Pourquoi je prends jamais le temps de faire ça ? Pourquoi je marche par fringale ? C’est bien aussi de prendre le temps de se pencher sur un DVD délaissé. C’est bien aussi de reprendre le visionnage d’une série malencontreusement interrompu par une rentrée galopante. C’est bien aussi de se poser devant le lecteur DVD au lieu de lancer directement une cagoule. Pourquoi je fais pas ça plus souvent ?
Alors évidemment, je le fais parce que je suis pas mal de séries qui sont diffusées où vous savez et que je cagoule comme vous savez… ça joue. Je veux dire, entre un « nouveau » Mad Men et un nouveau The Good Wife, comment vous expliquer ? Le choix est fait.

Mais ça me fait aussi comprendre que j’ai pris quelques étranges habitudes. En dépit de mon adoration pour les coffrets DVD, je ne les traite pas très très bien, à bien y réfléchir. Je veux dire qu’en général, je ne les achète plus que dans deux contextes : il faut que j’aime la série, et là j’en achète le coffret soit parce que je veux m’enfiler une intégrale, soit parce que je veux garder la série à dispo d’un caprice téléphagique soudain qui ne souffrirait pas le délai de quelques heures que nécessiterait un cagoulage. Il y a donc toute une zone qui n’est pas couverte par ma pratique du DVD ces derniers temps (en excluant, c’est évident, le problème de la non-commercialisation de nombreux titres) ; d’une part, les séries que je regarde « juste comme ça » n’ont aucune chance, et d’autre part, s’il n’y a pas le temps pour une intégrale, je n’y touche tout simplement pas. Cas d’école : pas le temps pour une intégrale des deux saisons de Pushing Daisies, je ne touche donc pas aux coffrets (j’ai pourtant été prise d’une envie dévorante la semaine dernière, mais ce serait de la folie douce).
Je n’aurai certainement jamais 30 Rock en DVD et pourtant elle est sur ma liste de ce que je rattraperai dans quelques jours quand j’aurai le temps, donc ça montre bien que dans mon système de consommation actuel, il y a des séries qui sont dans une espèce de no man’s land.

Mais en-dehors de cette mise en lumière de mes pratiques téléphagiques vis-à-vis du DVD, la journée a été satisfaisante. J’ai même trouvé le temps de regarder un très vieux pilote, et il était délectable, on en reparle d’ailleurs très vite, qui dormait dans un coin depuis plusieurs jours (cf. post d’hier). Franchement c’est un peu la version téléphagique des vacances.
J’aurais presque de la peine de me dire que demain est le dernier jour, tiens.

Je déconne. J’aimerais quand même bien voir Raising Hope et The Good Wife, et Outsourced me manque un peu aussi, et presque The Defenders. Sans compter le Caprica de la semaine. Nan là, euh, je veux bien être gentille et tout, mais je veux mon cagoulage.

Mais bon, ce n’est qu’une expérience d’une semaine, après tout, ça va
aller. Ça commence quand même un peu à durer.

par

, , , , , , , , ,

Pin It

3 commentaires

  1. Lorna dit :

    C’est vrai que j’ai un peu envahi la TL de tout le monde avec A la Maison Blanche ^^’. Mais je suis vraiment très contente que ça fasse voir ou revoir la série, alors : de rien .

    Avec ton expérience d’une semaine et tes résultats, je me demande bien ce que ça donnerait pour moi. Je regarde déjà pas mal mes DVD, j’en regarderais sûrement plus alors. En tout cas, c’est très intéressant de suivre ta semaine sans cagoulage. On se rend bien compte qu’on est accro mais que pour une semaine, c’est gérable.

  2. Nephthys dit :

    J’ai bien l’impression de martyriser aussi mes dvds, il y en a tellement qui prennent la poussière ! Je retarde et je retarde le moment de les voir ou revoir…

  3. Nephthys dit :

    J’ai bien l’impression de martyriser aussi mes dvds, il y en a tellement qui prennent la poussière ! Je retarde et je retarde le moment de les voir ou revoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.