Restes

13 septembre 2010 à 16:12

Certains jours, surtout quand on est en congés, on a envie de faire un peu de rangement. Ce lundi était l’un de ces jours-là, où soudain, on sait pas ce qui se passe, mais soudain je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de ranger ma collection de cagoule. Une collection que j’ai récemment mise à jour dans une frénésie de tricotage, mais ça, c’était la semaine dernière, on n’en a pas parlé à ce moment-là et c’est maintenant trop tard. Une semaine, en téléphagie, ça passe vite, et si on avait le temps de parler de tout ça se saurait. Donc me voilà, armée de mes range-cagoules et de bonnes intentions, en train de me dire que ce serait bien si la cagoule « Pur Angora – 1×01 » pouvait être rangée à côté de « Pur Angora – 1×02 », voire même, soyons fous, exigeons l’impossible, si elle pouvait se placer juste avant dans le range-cagoules.

Des milliers de mouvement de poignet plus tard, à force d’ouvrir et fermer des fermetures éclair et de déplacer… des cagoules bien-sûr (oh, vous voyez comme vous êtes, tout de suite…), me voici, éreintée, considérant la pile de cagoules à mon côté.
Une énorme pile de cagoules, soyons précis, qui, jetée comme ça à même le sol, ressemble plutôt à un tas d’épluchures. Hm. Intéressant.

Si toutes ces cagoules sont isolées… c’est parce qu’elles sont en double. Oui, en double. Non seulement je risque les foudres hadopiennes chaque jour que le Dieu de la Téléphagie fait, mais en plus, je les risque une à deux fois de trop pour certaines cagoules !!! C’est quand même fou !

Et vous savez à qui la faute ? Vous savez qui je vais blâmer pour ça ?
Ma mémoire défaillante ? Non. Mon processus de rangement ? Non. L’organisation de mon indexation ? Certainement pas. Les producteurs de cagoules ? OUI. Car si tout ce petit monde ne passait pas son temps à dire et répéter que je suis une criminelle et qu’on va me tomber dessus pour avoir eu l’audace de vouloir voir des choses qui m’auraient été, sans cela, inaccessibles, je ne me dirais pas « ouh, ça, je vais le cagouler avant que HADOPI ne me tombe dessus, et le tricoter vite fait sur une cagoule pour faire de la place ».
C’est votre faute si j’ai deux fois Faceless, et vous n’y pouvez sans doute pas grand’chose, mais aussi et surtout, c’est votre faute si j’ai deux fois les premiers épisodes de Jonny Zero, de Committed ou de Living with Fran.

Je ne parle pas des séries que j’ai d’abord cagoulées pour ensuite acheter les coffrets DVD, bien, bien plus tard. Ça, c’est pour moi, ok ? Vous avez bien voulu me les rendre accessibles, à un tarif qui m’a semblé psychologiquement raisonnable (prions le Messie CDischound pour sa participation à ce miracle), donc c’est normal, j’ai payé deux fois, une fois votre petite taxe mesquine et l’achat de cagoules vierges, une deuxième fois de vrais DVD flambants neufs (je suis pas une fan de l’occasion, j’avoue), donc ok, d’accord, c’est pour moi. Mais le reste… le reste, si vous n’étiez pas si désireux de nous sauter sur le poil simplement parce que vous refusez de changer vos méthodes… le reste, c’est pour vous. Imaginez-vous la perte que ça représente pour moi, mais aussi pour vous ! Vous auriez dû commercialiser toutes ces bonnes choses à un prix raisonnable, vous avez refusé, je vous ai filoutés deux fois.

Et nous nous retrouvons tous les deux avec des déchets. Je ne peux rien en faire sinon les jeter (les vendre aggraverait mon cas !), vous ne pouvez plus me les vendre puisque je les ai. Vous avez loupé votre coup et j’ai un peu mal négocié le mien. C’est une histoire qui aurait pu bien se finir, mais au lieu de ça, il ne reste qu’une pile d’épluchures sur le côté, et tout-à-l’heure je descendrai la poubelle en me disant que c’est du gâchis. Vous ne saurez jamais à quel point.

Avertissement : ce post n’engage l’avis que de son auteur.
Toute ressemblance avec des personnes ou des
situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    C’est rare que j’ai des épluchures je crois… (J’dois être bien organisé… Surtout que bon, elles sont presque dans l’ordre mes cagoules… Après, faut juste trouver le temps de tricoter, c’est pas toujours évident)… Moi j’blâmerai quand même ton organisation en fait… Et ta mémoire… (Cela dit, j’ai au moins appris une chose… Quand on détricote une cagoule, ça fait des épluchures… Et ça, ça n’a pas de prix ! )

  2. Céline dit :

    Lady moi je te dis : YES !

    Tu as raison, que dois-je faire de toutes ses épluchures ? J’essaye bien d’en refourguer un max à mon fratello ou à mes amis mais bon on a pas toujours les mêmes goûts. Du coup c’est la poubelle qui en profite !

    Et après on vient se plaindre de la pollution !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.