Pour le pilote, zéro pointé ou presque. Pour le générique, vingt sur vingt. Rizzoli & Isles nous sert un thème irlandais percutant et mémorable, un vrai bonheur. C’est cadencé, efficace, tout pour plaire.
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Alors bien-sûr, autant on comprenait tout de suite ce qu’un thème aussi marqué venait faire dans Preuve à l’appui, en revanche, pour cette série-là, on ne comprend pas très bien d’où ça vient. Moi en tous cas, je ne vois pas trop, mais je refuse pas de me le faire expliquer.
En fait c’est même limite contre-productif, si on y pense, parce que ça atténue beaucoup de le côté Amicalement vôtre de la partie visuelle du générique, à part sur le panneau de fin, quand la musique est finie (un comble). Ce qui prouve bien que même dans ses meilleurs moments, la série a quand même un mal fou à se trouver une personnalité propre, et compose avec des idées qui sont bonnes si elles sont prises séparément, mais qui ensemble forment surtout un truc impersonnel et peu original. C’est le fameux effet « best of » qu’ont beaucoup de séries cet été. Dommage.
Zut, y’a Jordan Bridges dans cette série (mais pourquoi ce type ne veut jamais faire des rôles principaux dans des séries qui m’intéressent ? )
Hum… Ma foi, la musique est sympa. J’aime bien le visuel… Y’a une question de rythme, mais c’est un peu trop festif quand même par rapport au thème (ou en tout cas, c’est l’impression que ça me donne). Y’en a une des deux qui est irlandaise ?
Isles. Rizzoli est… tiens, devine ;P
Avec un nom pareil, je sens que Rizzoli est chinoise, non ? ^_^; (Bon, alors peut-être italienne…)