Mes craintes vis-à-vis de Joker: Yurusarezaru Sousakan (c’est un peu agaçant cette manie du sous-titre chez les séries japonaises…) commencent à s’envoler lorsque je vois ce générique. Les chances qu’il s’agisse d’une série bas de gamme diminuent à mesure que le générique progresse. L’univers est sombre, adulte, angoissant…
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !
J’ajoute que le choix musical est plutôt courageux. On est dans quelque chose de métissé entre rap, musique hispano (ça faisait longtemps que je n’avais pas aimé une chanson de RIP SLYME à ce point ; c’est bien simple, on dirait du Dragon Ash tellement c’est bon ; je sais, pour vous, je parle japonais, là…), qui s’accorde autant avec les extraits qu’avec les plans plus contemplatifs du générique. D’ailleurs, entre les vols de corbeaux et les prises de vue urbaines voire industrielles, le générique est globalement plutôt bon. Franchement, je commence presque à avoir hâte…
Oui enfin, prudence. On se souvent que le générique de Tokyo DOGS était bon, lui aussi.
Autant d’un point de vue visuel je suis aussi totalement charmé (et ce serait presque attirant, en effet), autant point de vue musical je trouve ça… décalé. (Cela dit, j’ai mieux aimé que ne le laissait présager les premières notes).