Le revoilà, ce bon docteur… pas le britannique qui voyage dans le temps, seulement celui qui officie dans les Hamptons. C’est déjà pas si mal, surtout quand il est interprété par l’adorable Mark Feuerstein. Jeudi, la série Royal Pains revient pour une deuxième saison, dans un style purement estival partagé entre répliques divertissantes et un peu de médecine histoire de faire genre. Et comme chaque fois que la température monte, on est ravis de s’en contenter… mais c’est pas une raison pour oublier de suivre un peu ce qui s’est dit pendant la saison 1.
1×01 – Il est complètement multifonctions : le Dr MacGyver fait aussi téléphage et schtroumpf grognon.
1×02 – Ramener Tucker et Libby, c’est vraiment une chouette idée, faut surtout pas arrêter.
1×03 – On peut posséder beaucoup de choses dans les Hamptons : des jacuzzis mal entretenus, des requins… mais ses enfants, jamais vraiment.
1×04 – Où l’on apprend qu’Evan parle italien ; ou presque.
1×05 – Vous n’alliez quand même vous isoler sur une île déserte sans qu’il y ait un problème, n’est-ce pas ?
1×06 – Le MacGyver de la médecine a encore frappé.
1×07 –
Certainement le meilleur épisode de Divya.
1×08 – Des PowerPoint, des BD… tout le monde dessine !
1×09 – Aurait pu être une excellente conclusion aux tourments de Divya si on n’avait pas bradé la réaction finale des parents…
1×10 – Billie Frank n’aurait presque pas pu dire mieux.
1×11 – Retour à New York pour mettre en place un final un peu moins léger, mais parfaitement amené.
1×12 – Solitudes…
Difficile à croire, mais vrai : les excellents personnages de Royal Pains auront évolué sans nous donner de nouvelle pendant 10 mois. Leurs relations ont jusque là évolué avec tant de justesse qu’on ne s’inquiète pas outre mesure pour eux. Rendez-vous est maintenant pris avec Hank pour dans quelques jours, et avec l’été qui arrive, croyez-moi, c’est pas le dernier post To be continued… que vous allez voir débarquer.