N’allez pas croire que je sois aigrie. Ooooooh que non. Depuis plusieurs mois, ya pas plus positive que moi en matière de téléphagie ! Il y a plein de séries que j’aime, plein de séries que je regarde, plein de séries sur ma liste de découvertes. J’ai même renforcé la surveillance des pilotes pour n’en louper que le strict minimum. Alors, aigrie, moi ? Pfff. Allons donc.
Mais enfin, je constate que :
Et vous pouvez me croire quand je vous dis que j’ai vérifié : les chiffres n’ont guère évolué depuis l’annulation des séries concernées (je les ai même arrondis au plus bas parce que je ne les vérifie quand même pas tous les quinze jours).
Alors, voilà le deal. Bon, pour Better Off Ted, je ne me fais pas d’illusions, c’est mort même si à ma connaissance rien n’a été officialisé. Mais Life Unexpected ? J’attends de voir.
Si Life Unexpected est renouvelée alors que la ferveur populaire est aussi minime, ça va chier. Ce n’est pas une série qui marque les esprits ; la preuve, son propre public a du mal à se passer le mot pour signer une malheureuse pétition. Je ne dis pas que c’est un facteur déterminant dans le cas d’un sauvetage de série, mais c’est un indicateur clair du phénomène qui se passe autour d’elle.
Alors, si une série qui collecte péniblement quelques centaines de signatures se fait renouveler, moi j’exige d’ABC qu’elle en fasse autant avec une série qui a plusieurs dizaines de milliers de signatures, comme, disons, au hasard, mettons, une série dans laquelle il y aurait des tartes. Par exemple. Sinon c’est moi qui vais en distribuer !
Mais non je suis pas aigrie. J’attends simplement qu’il y ait un semblant de justice en ce bas monde.
Peut-être aussi que les fans sont assez confiants pour le renouvellement de la série (indice des audiences par exemple)… Ben si, ça se peut aussi (ou peut-être aussi qu’on s’est lassé de signer pour tout et n’importe quoi et à tout va ? J’sais pas… Ou c’est pas le genre de public qui signe…)
C’est malin, j’ai une envie de tarte moi maintenant…