Même si depuis quelques semaines, j’ai tendance à poster un petit quelque chose tous les jours, je garde une tendresse particulière pour les posts du vendredi. Parce que même si, un jour, on imagine, ne paniquez pas c’est juste une idée en l’air, enfin on sait jamais, mais ne vous alarmez pas inutilement hein, si un jour donc, je ne pouvais plus poster en quotidienne, il resterait toujours les posts du vendredi.
Le vendredi, ici, c’est tout simplement sacré.
Alors pour mon dernier post SNL de la semaine, promis promis c’est le dernier, je voulais partir dans une sorte de feu d’artifices. With a bang, comme on dit. Pardon pour l’anglicisme mais enfin, j’ai traduit et sous-titré pas mal de videos cette semaine, alors bon, ça m’est un peu resté.
Et justement, en parlant de videos sous-titrées, aujourd’hui je vais vous en proposer non pas une, mais plusieurs. Cinq, en fait.
Ces cinq sketches font partie d’une série de sketches ou plutôt, disons, d’une franchise de sketches. Je vous en ai déjà parlé, ce sont les « Song Memories ».
Le principe de ces sketches est le suivant : quatre copains (3 membres de SNL : Jason Sudeikis, Bill Hader et Will Forte ; plus l’invité) se retrouvent et écoutent une chanson, qui leur rappelle à chacun un souvenir bien précis.
Le canevas est toujours le même : les quatre copains se retrouvent à l’occasion d’une quelconque rencontre due à leur virile amitié (soirée entre potes, voyage entre potes, célébration entre potes…), l’invité met une chanson, et dans l’ordre, Jason, Bill, Will et l’invité y vont chacun de leur anecdote, entrecoupant leur conversation de passages où ils entonnent le refrain de la chanson en chœur. Les anecdotes en question relèvent de thèmes récurrents : le sexe pour Jason, la famille et plus particulièrement son père pour Bill, le boulot pour Will. Pour l’invité c’est plus fluctuant.
Immanquablement, le sketch finit sur la reprise d’un passage de Pulp Fiction… enfin, c’est Wikipédia qui nous le dit, moi j’ai jamais vu ce film. Mais ça me semble plutôt cohérent.
Quand on voit l’un de ces sketches séparément, comme ce fut au départ mon cas (j’ai été déflorée avec celui de Zach Braff), c’est amusant au plus haut point de toutes façons.
Mais pris l’un à la suite de l’autre, les Song Memories prennent toute leur saveur. C’est quasiment une série ! Personnages réguliers, gimmicks… La structure étant exactement la même, ça permet en plus des variations amusantes (comme dans celui avec Paul Rudd qui pour une fois se passe dans une voiture), tout en gardant les mêmes mécanismes.
Bref, sous forme d’anthologie, ça a encore plus de croustillant.
A un tel point que j’ai consenti à regarder une émission où Ashton Kutcher était l’invité (à part lui et Megan Fox, je les regarde sans sourciller, quitte à le regretter ensuite comme pour celui avec Michael Phelps, mais enfin, là, ça m’a quand même demandé un effort de volonté).
Alors voilà, aujourd’hui, post du vendredi oblige, je vais ni plus ni moins vous proposer les 5 sketches des Song Memories, sous-titrés en français.
Ah, avant de commencer, un dernier avertissement : rappelons à toutes fins utiles que Saturday Night Live, c’est une émission qui passe tard le soir. Ce n’est pas une émission tous publics. Ce n’est pas toujours très familial. Et les Song Memories, eh bien, vraiment, c’est particulier. Ce n’est pas toujours très politiquement correct, voire même pas du tout. C’est même parfois franchement dégueulasse.
Mais vous savez quoi ? Je crois que je les aime à cause de ça, ces sketches. C’est pour toutes les fois où je me dis que j’aurais bien aimé être un mec avec une bande de potes comme ça (dit-elle en tapant précautionneusement sur son clavier pour ne pas abimer son vernis) et où l’humour un peu gras typique d’une mâle assemblée me manque un peu. Donc vous voilà prévenus, c’est pas des blagues aussi gentillettes que ce que j’ai pu poster durant les jours précédents.
Allez, je ne vous fais pas plus attendre, pour la dernière fois cette semaine, en direct de ladytelephagy, it’s Saturday Night Live !
Song Memories 1 – Rainn Wilson (The Office)
Song Memories 2 – Zach Braff (Scrubs)
Song Memories 3 – Ashton Kutcher (That 70s Show)
Song Memories 4 – Paul Rudd (Friends)
Song Memories 5 – Bradley Cooper (Kitchen Confidential)
Voilà, rideau, c’est fini, promis je vous embête plus, mon esprit téléphagique est déjà parti ailleurs et le prochain post sera consacré à autre chose. Mais si ya des amateurs, j’ai quelques autres sketches que j’ai découpés et que je peux aussi essayer de sous-titrer, si ça vous intéresse.
Tain c’est presque dommage de les laisser sombrer dans l’oubli, ces sketch. Allez, finalement je vais créer un tag SNL. C’est une première pour une non-fiction sur ce site, mais là, quand même.
Merci beaucoup pour les vidéos !
Cette série de sketchs est sûrement ma préférée, et ça fait plaisir de tous les avoir à disposition, surtout que j’en avais vu seulement 3 sur les 5.