C’est court, mais ça fonctionne à fond. Monster Parent a résolument pris le parti de jouer avec son pitch (et son titre), et ce générique, qui tient plus du panonceau, parvient tout de même à donner une ambiance formidable. Preuve qu’un générique n’a pas besoin d’être long pour être efficace, pourvu qu’il soit imaginatif.
J’aimerais bien glisser une oreille vers la version longue de ce générique, si elle existe, le violoncelle, une fois de plus, me ravissant au plus haut point. D’une façon générale, la B.O. ultra-référencée de la série doit être un vrai bonheur, d’ailleurs.
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Délice suprême (que vous ne trouverez pas dans la video pour des raisons qui vont vous apparaitre comme évidentes), la façon dont le générique est introduit.
Dans le pilote, le générique intervient en effet après plus de 16 minutes d’épisode. L’ambiance a été posée, les problématiques aussi, on a largement fait connaissance avec les personnages principaux ; le générique n’a donc plus aucune de ces missions à accomplir. Alors que l’héroïne vient d’être mise en présence d’un exemple flagrant de « monster parent » (toutes les explications se trouveront en suivant les tags), elle en apprend le terme, que jusque là elle n’a encore jamais entendu. Un bruit de pas lourd se fait alors entendre et la caméra tremble ; elle jette un regard affolé vers un côté de l’écran, et là, commence le générique ci-dessus. Le générique de Monster Parent a tout simplement servi de ressort humoristique, totalement intégré dans la narration de l’épisode. Sympa, non ?