MERCI. Merci d’avoir abordé un sujet ultra vu et revu (la grossesse imprévue) sans qu’une fois de plus ça tombe sur des ados. J’avais l’impression que seules les ados et les épouses de pasteurs tombaient encore enceintes, ça devenait frustrant. Donc, merci à Accidentally on Purpose pour ce sujet un peu plus original que la moyenne.
Merci aussi pour le personnage de Zack, le petit jeune qui met l’héroïne en cloques, soit un vrai petit jeune. J’aimais bien Living with Fran mais le personnage du petit jeunot qui est en fait aussi mature que si l’héroïne en question s’était mise avec un mec de son âge, c’était un peu dommage, quand même. Là c’est un vrai mec de… bah, mon âge… et d’après les observations que j’ai (hélas) pu faire, oui, c’est assez réaliste. Merci encore, donc.
Et puis merci d’avoir casté Jenna Elf-… ah, non, pas merci pour ça.
Ça me le fait à chaque fois. Dés que je regarde Jenna Elfman en VO, j’ai envie de l’étrangler à mains nues. C’est un fantasme que j’ai. A mains nues. Je pourrais avoir envie de varier les plaisirs et m’imaginer la pendre avec ses cheveux blondasses, ou la faire suffoquer dans un nœud coulant réalisé avec une de ses horribles nippes, mais c’est vraiment l’étrangler à mains nues qui me vient systématiquement à l’esprit. Ça ne s’explique pas. C’est physique.
Du coup je ne me faisais pas d’illusion en abordant ce pilote, je ne pouvais pas, c’était certain, tomber sous le charme de la série. Eh bien effectivement ça ne s’est pas produit mais je dois quand même reconnaître que j’ai ri et que finalement ce n’était pas si atroce, une fois qu’on a occulté les envies de meurtre par strangulation. Il n’y a pas de quoi hurler au génie mais c’est relativement drôle (ou bien c’est le décor qui m’évoquait un peu The Drew Carey Show qui m’a rendue mieux disposée à l’égard de cet épisode ?), et je ne m’attendais pas à plus.
Avec une autre actrice, ç’aurait juste été parfait. Mais il est trop tard, Jenna Elfman a eu le rôle, et je m’en vais donc sans me retourner voir si l’herbe est plus verte ailleurs, ce n’est pas comme si les pilotes manquaient aujourd’hui.
Voilà, tu n’as plus qu’à attendre la version française pour regarder la série maintenant !
Je suis tout à fait d’accord : Jenna Elfman est pire qu’enervante. Et je n’avais absolument rien vu d’elle avant d’avoir vu le pilot de Accidentally On Purpose !
Dharma & Greg est plutôt drôle si on oublie qu’elle est dedans. Si tu regardes dans les posts « La preuve par trois », tu devrais trouver une critique du pilote en VO. Ptet que le lien y est encore valide, d’ailleurs.