Quand je vois BOSS, je me dis qu’il n’y a aucune raison pour qu’un spectateur européen ne soit pas capable d’apprécier cette série.
Le générique est du genre à me conforter dans cette idée. C’est efficace, soigné, et en même temps convivial…
Et je vous avoue que j’ai un faible pour l’interprète de ce générique, Superfly, dont la plupart des sorties sont très sympa. Ah si seulement un site proposait la version longue de cette chanson…
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !
Quelque chose dont je n’ai pas parlé, c’est l’utilisation par la série de gimmick pour son personnage principal. Une fois de plus, c’est un emprunt à d’autres fictions américaines (la sucette de Kojak, les graines de tournesol de Fox Mulder…) qui est utilisé à bon escient. Eriko Osawa consomme donc des M&M’s dans chaque épisode (c’est même amusant de voir que la couleur du M&M’s lui indique si la journée sera bonne, ou de voir que quelqu’un se sert dans son paquet et elle fronce les sourcils sans rien dire… bref un exemple de plus des petites touches d’humour fugace de la série), et j’aime bien qu’on retrouve rapidement cet élément dans le générique… Si, regardez bien !
Et si vous vous demandez comment la fiche de cette série a pu apparaitre si vite alors que je n’ai commencé la série qu’il y a 48h, eh bien c’est tout simplement que j’ai re-rejoint l’équipe de SeriesLive pour la rédaction de fiches asiatiques. Et encore, ce n’est pas tout, puisque je suis aussi rédactrice pour Critictoo sur le même sujet à présent… où l’on devrait bientôt avoir des nouvelles de BOSS aussi, d’ailleurs.
Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche BOSS de SeriesLive.