Les odeurs de barbecue planent. On commence à s’apostropher dans bureaux, « et tu pars quand alors ? ». Les publicités pour la « silhouette bikini » s’affichent en couverture de tous les magazines de merde féminins. C’est officiel, l’été a commencé. Oh, si, quasiment.
Et avec l’été, rendons-nous à l’évidence, arrivent les premiers abandons. Je confesse être de ceux qui laissent leur animal de compagnie seul au bord d’une autoroute cette année. Ma victime ? Rome.
J’ai bien réfléchi et, non, ce soir, je ne pourrai pas suivre la série. Faut croire que je deviens vieille et donc raisonnable, mais c’est juste pas possible à cette heure-là et ce jour-là (je pourrais faire un effort si c’était diffusé le samedi, après ou ptet même pendant New York Unité Spéciale, mais là juste pas).
Et effectivement il y aurait des alternatives, mais elles sont elles aussi hors de question.
Il y a des séries qu’on peut cagouler, des séries qu’on veut cagouler, et celles dont on attend la diffusion dans nos contrées parce qu’il n’y a qu’un nombre limité d’octets dans une vie. Je veux bien que la FNUC propose en ce moment des réductions terribles du genre « pour deux coffrets achetés (dont par exemple les deux saisons de Rome à 30 euros pièce), le troisième est offert », mais on ne peut pas tout cagouler non plus. Sur ma liste d’attente de cagoulage, il y a déjà des séries qui ne sont pas du tout diffusées, et pour lesquelles j’attends déjà d’avoir fait de la place ! Donc quand une série de cette liste est diffusée, je suis peut-être de la vieille école mais je trouve normal de vouloir la regarder à la télévision. Je suis sans doute une vieille grincheuse à la mentalité datée, mais j’ai tendance à considérer que si j’ai une télé, c’est pour la regarder.
La théorie selon laquelle le DVD et la cagoule sont des alternatives imparables aux diffusions merdiques est erronée pour des raisons assez simples : on n’a pas toujours l’argent, ou la laine, nécessaire à tout regarder de cette façon. Acheter les DVD de Rome sur la base de mon appréciation de deux épisodes, c’est peu. Et je suis désolée de vous le dire, mais en un temps où il y a un pilote par semaine cet été, une rentrée à préparer et un goût prononcé pour les vieilleries en sus, le cagoulage n’est pas non plus une option à mes yeux.
Je n’ai jamais prétendu attendre uniquement les diffusions sous nos latitudes, bien au contraire ; mais à un moment, il faut se rappeler qu’une diffusion devrait quand même servir à être regardée. Depuis une semaine que j’y réfléchis, rien à faire, je ne vois pas d’autre solution que reporter le visionnage de la série aux calendes grecques. Euh, romaines, du coup.
Ainsi, ce n’est pas sans un pincement au cœur que j’ai attaché Rome à un tronc d’arbre en bord de plage, avant de reprendre la voiture et rentrer chez moi, la larme à l’œil mais convaincue de mon bon droit.
C’était Lucius Vorenus ou Charlie Crews, ce mois-ci. Le mois prochain, les promotions de la FNUC seront finies, et on commencera à préparer la rentrée, donc je ne sais pas quand je pourrai réellement donner une chance à Rome ; encore un coup de glaive dans l’eau pour M6, donc. Sans compter que le mois dernier, j’ai quand même mis de la bonne volonté autour de The Tudors, on peut pas être partout.
Elle me fait pété de rire la photo.
Je comprends en effet que la visualisation des séries est assez complexe, je prône l’achat en dvd, même si j’ai un peu de mal à tout m’acheter en ce moment (enfin tout ce que j’ai commencé), mais bon un coffret par mois pour un maximum de 10 séries que je regarde, ça ne me troue pas le jean pour autant…
Et puis il y a les fêtes où j’essaie de me faire offrir ce que je n’ai pas ^^ où les soldes que je guette au moindre détour d’un magasin ou d’un site !
J’ai du abandonner aussi pas mal de séries dont les diffusions plus qu’espacées ont mis un terme à mon envie de la voir…
Enfin, viva le monde des séries…
Ben sinon y’à aussi la solution du prêt par des amis bien intentionnés qui ont reçu le coffret collector de Rome à Noël par exemple… (enfin collector, ils se sont un peu foutus de nous sur ce coup là, c’est juste un joli emballage qui réunit les 2 coffrets…)
Pôv Pullo :'(
>David : « Et puis il y a les fêtes où j’essaie de me faire offrir ce que je n’ai pas ^^ » Ben voilà, si tu t’étais bien débrouillée, lady, aujourd’hui, tu aurais pu l’avoir, ton coffret de « Rome »…
*sors très loin*
Je crois que le plus effrayant dans l’histoire, ce n’est pas vraiment l’abandon de la série, mais le fait que tu conduises sur l’autoroute sans permis pour y parvenir !!
@David : nan mais t’as vu la lutte que c’était pour Pushing Daisies ? (sinon, suivre les tags qui font bien) Si fallait que je compte sur mes proches, je serais pas rendue.
@freescully : c’est une proposition indécente que tu me fais là ? ^_^
@Scarlatiine : toi, t’es privée de lecture sur ladytherapy, c’est net.
@LuK : si t’avais rien dit, personne ne l’aurait su !
Elle n’a pas le permis, lady ? Dans mes bras, souer non-voitureuse ! *o*
(Je lis ladytherapy. Et je sais )
« c’est une proposition indécente que tu me fais là ? »
Echange de bons procédés ^_^ (oui, oui, il arrive ce post comparatif )
Est-ce que j’ose évoquer l’alternative qui est entre le cagoulage et l’achat de dvd qui consiste à enregistrer pour regarder le 2ème (ou les deux) épisode le lendemain alors qu’il n’y a rien à la télé ?
Etant encore un important regardateur (si j’ai envie) de séries à la télé, l’option est parfois payante. Suffit d’avoir son planning d’organiser entre les séries qu’on regarde avec différents supports… Enfin, à mon avis, c’est dommage pour Rome (surtout par rapport à The Tudors…)
@Naka : hélas, mon magnétoscope ne fait plus que la lecture…
@freescully : t’as qu’à voir, j’y pensais même plus.
Et M6 Replay ?
Tu veux dire… du streaming ?
Aurais-je prononcé un mot honni ? ^^
Ptit peu, quand même. La cagoule, ya que ça de vrai.
Oué, mais l’été, ça tient trop chaud.
Et je viens de vérifier, ils ont même pas « Rome » sur M6 Machin. Comment tuer la diffusion d’une série dans l’oeuf : mission numéro 1 réussie pour M6 !
Ils ont jamais vraiment essayé, de toutes façons.