La meilleure news de la semaine (ça compense presque l’annulation de Life… juste presque), c’est cet espoir merveilleux : de spin-off de Gossip Girl, il n’y aura peut-être point. Parce qu’il y a quand même un semblant de justice en ce bas-monde, voyez-vous.
Certes, rien n’est officiel à ce stade. Mais quand une rumeur rampe comme ça, en de multiples endroits (ici, ici…), surtout en ces temps troublés où personne n’est à l’abri, et où les investissements se font centime par centime, on n’a pas trop besoin de se poser de questions. Seules les audiences de l’épisode flashback de Gossip Girl devraient servir de confirmation, à ce stade. Si elles n’accomplissent aucun miracle, on sera fixés et je sortirai définitivement mes banderoles « victoire sur la médiocrité » que j’avais soigneusement pliées et rangées dans un tiroir depuis l’annonce de la suppression de Roommates. ‘Faut pas jeter, ça peut toujours resservir ; la preuve.
Normalement, je suis du genre à ne pas me réjouir de la mort d’un pilote, surtout avant même qu’il ne voie le jour. M’enfin là, vous admettrez que les circonstances s’y prêtent. Franchement, quand on voit le navet qu’est Gossip Girl, qui figure parmi les plus pathétiques teenageries qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années (ex-aequo avec 90210, cela dit, mais pas exactement pour les mêmes raisons), on ne peut qu’avoir le sourire.
D’ailleurs, à l’instar de l’exécution de Roommates dont je parlais plus haut, ces nouvelles sont particulièrement prometteuses : si, en réalité, peu de projets sont réellement originaux et enthousiasmants à l’heure actuelle, au moins, la survie de concepts affligeants est limitée par écrémage. Certes on a une impression d’hécatombe, mais ce n’est qu’une version un peu plus sophistiquée de l’élimination des déchets par voie naturelle. Ne vous inquiétez pas, bonnes gens !
Car la conclusion que je tire de telles décisions, c’est que, même si la saison prochaine ne parvient pas à être meilleure que celle-ci avec son lot d’annulations et de nouveautés fadasses (et le business télévisuel c’est comme tout, il y a des bas et des hauts, les uns succèdent aux autres), au moins elle ne saurait être pire. Consolons-nous de cela en attendant un retour à la normale : les affaires finiront bien par reprendre à un moment, et ce n’est qu’un mauvais moment à passer ! Et voyez, déjà, il y a un peu de lumière au bout du tunnel.
Alors, vu la tournure que prennent les choses, je suis prête à sacrifier un Better Off Ted (hélas hélas, c’est mal barré), si ça nous garantit de n’avoir jamais à voir le spin-off de Gossip Girl. Quoi ? Ça n’a rien à voir ? L’un ne garantit pas l’autre ? Ah, bon, mais, je pensais que ça marchait comme les rituels païens, moi : un sacrifice en échange d’une faveur divine… Zut.
Enfin bon, surveillons la chose, il se pourrait bien qu’on sabre le champagne bientôt.
N’as tu pas honte?
si tu aimes pas gossip girl, ne regarde pas et nous fais pas chier
1 – Non, pas honte de dire ce que je pense d’une série niaise
2 – C’est toi qui est venu(e) sur ce blog et non moi qui suis allée embêter des fans de la série
3 – c’est c’lui qui dit qui yest
tu dis pas ce que tu penses, tu veux absolument son annulation!!
Tu as le droit de dire que tu aimes pas, mais qu’est ce que tu t’en fout si c’est annulé ou pas?!
Et puis, désolé mais gossip girl n’est pas prêt de s’arreter, le spin-off sera bien là l’année prochaine, t’inquiète pas…
Un valium ?
Et toi, qu’est-ce que ça peut te faire ce que j’en pense ? C’est pas moi qui vais l’annuler, ta série de basse-fosse, je me contente de donner mon avis. Ca ne fait pas la moindre différence pour toi et tu te doutes bien que ta pitoyable teenagerie ne PEUT PAS faire l’unanimité, tu penses arriver à l’accepter ? Et puis, si ça ne te toujours convient pas après avoir tenté de faire fonctionner ton cerveau, c’est pas grave, il y a plein d’autres blogs sur lesquels te passer les nerfs, je ne te retiens pas.
Waw un philosophe!
Tu fais que te réjouir de l’annulation des différentes series, ca c’est pathétique… Essaye d’être positif un peu, et de ne pas tout critiquer, ca pourra peut etre te servir pour plus tard, et tu seras plus heureux.
« Des différentes séries » ? Seulement de Roommates et de la probable mise en échec du spin-off de Gossip Girl. Arrête de te focaliser un seul post, et lâche-moi un peu. Tu aboies dans le vide, là.