Il y a quelques mois, je tentais de me préparer à faire le deuil de Pushing Daisies. Je suis pas encore tout-à-fait remise, il faut bien le dire. Les séquelles sont là. Ils ont osé annuler l’une des rares séries du moment qui permettait de faire plus que simplement me divertir, qui me rappelait pourquoi j’aimais passionnément la télévision, à une époque qui me semble de plus en plus lointaine. Il y a les séries qu’on regarde d’un oeil distrait, celles qu’on regarde avec amusement, celles qu’on suit goulûment, et celles qui résonnent en vous comme un gong tibétain entre deux montagnes de glace centenaire.
Pushing Daisies est de celles-là, et ça faisait longtemps qu’une série n’avait pas réussi à m’atteindre de la sorte.
Mais j’ai tenté de me remettre en piste. De reprendre du poil de la bête (pas du poil de Pigby, en ce moment c’est pas conseillé). De ne pas me laisser atteindre par ce qui m’a semblé être l’une des annulations les plus stupides et cruelles de ces dernières années.
Ca m’a pris du temps, mais j’ai essayé.
Et après quelques mois, j’ai découvert Life (sur le tard, certes, mais vaut mieux tard, etc.) et son personnage principal, non promis, pas juste son acteur principal, vraiment le personnage de Charlie Crews, a réussi à m’atteindre, et j’ai retrouvé la foi. Je ne l’avais jamais vraiment perdue, dans le fond, mais quand une série dans laquelle on avait tant investi émotionnellement disparait, on ne s’attend pas à en réinvestir une autre si vite.
Life avait tout ce qu’il fallait pour me séduire, me fendre le coeur et me faire rire dans un même mouvement. Et aujourd’hui, évidemment, qu’est-ce qu’on apprend ? Que la série est annulée. Seulement deux saisons. Comme par hasard.
Réfléchissons, qu’est-ce que je regarde d’autre et qui fait battre mon coeur de téléphage, qui puisse être annulé aussi cette saison, tant qu’on y est ? Nan parce que, j’aime pas qu’on fasse les choses à moitié. Tiens, CBS par exemple, ou FOX, ils ne peuvent pas trouver un truc pour me casser les pieds eux aussi ? Ah bah non, eux c’est encore mieux, ils ne diffusent rien du tout qui m’intéresse, comme ça c’est réglé.
Donc voilà, je tenais juste à dire que : je boude.
Je compatis… Même si je ne regarde pas… Y’a des fois, où y’a vraiment des mauvaises passes comme ça… Y’a des cycles pour les séries qui ont une place particulière… Elles ne sont d’ailleurs pas si évidentes que ça à trouver ces séries… Donc j’espère que tu tomberas sur une nouvelle prochainement… Parce que malgré tout, faut pas perdre espoir !