The Mentalist est comme beaucoup de choses cette saison : si on se donnait juste un peu plus de mal, ça serait bien. Au lieu de quoi c’est juste moyen mais, comme il y aussi beaucoup de médiocrité cette saison, alors du coup, les gens trouvent ça pas si mal (relisez, vous verrez, ça a du sens).
Et côté générique, c’est exactement le même problème : il est pas mal ce petit thème musical ! Oui, mais il est petit. Et surtout, ya rien à voir. C’est presque comme dans une tragédie grecque, ce générique, quelque part.
Alors là attention, c’est concept. Pour montrer que Mister Jane pense « out of the box », on montre… des noms dans des boîtes. Non, en fait, je ne suis même pas sûre que la production ait réfléchi aussi loin en concevant le générique. Mais on se console en se disant que c’est le cas… Non, ça vous console même pas un peu ? D’un autre côté, je ne vous blâme pas…
Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The Mentalist de SeriesLive.
Ceux qui lisent mon blog le sauront, je suis sous le charme de Patrick Jane, cela dit je suis parfaitement consciente de la médiocrité de la série, qui le devient d’ailleurs de plus en plus, et même les cabotinages de Mister Jane commencent à ne plus compenser… Non, vraiment, The Mentalist peut-il être autre chose qu’un guilty pleasure ?