Bûcher prévu pour ladyteruki – 2009 ap. JC
Vous pouvez me jeter des cailloux, si vous le voulez. J’en ai vu des bien, par là… ou des plus gros, au fond à gauche, aussi.
Je ne me débattrai pas. Je n’implorerai pas votre pardon. Je sais que je n’ai que ce que je mérite.
Il s’est passé un truc affreux.
Mais revenons plutôt sur les circonstances dans lequelles ce drame, cette horreur, cette abomination, se sont produits, bien que je sache pertinemment que, sitôt que j’aurai commencé mon histoire, je serai coupable à vos yeux, à jamais.
Cher lecteur, vous n’êtes pas sans savoir que j’exècre les teenageries. (ça commence mal) Je les méprise toutes, et chacune en particulier. (c’est ça, creuse ta tombe) Elles n’ont à mes yeux aucun intérêt, exception faite, ça va de soi, d’Angela 15 ans. (c’est comme ça que ça commence) Je n’ai d’ailleurs jamais manqué d’en souligner ici même la vacuité et le dénuement total de profondeur. (accouche, fillette) En particulier, je n’ai jamais aimé Dawson, alors que toutes les jeunes filles de ma génération, et quelques jeunes hommes, dont un de mes ex car nul n’est à l’abri, ont adoré et encensé chacun des personnages. (elle a changé d’avis sur Dawson, la belle affaire…) Du coup, maintenant que je n’ai plus l’âge-cible, on se doute que je reste particulièrement hermétique aux teenageries d’aujourd’hui. (mais…?) Que je les exècre. (hin hin) Que je les méprise (c’est celaaaa, oui) Que leur étalage de chair fraîche et inconséquente me débecte. (viens-en au fait !) Et que la seule autre alternative, ce sont les personnages gnan-gnan, sauf qu’eux aussi me donnent la nausée. (on y vient)
Mais, samedi, il s’est passé un truc. (fatalitas !)
Ou plutôt, non ! Ne lancez pas tout de suite vos pierres, je crois que ça date d’avant samedi.
En fait ça a commencé il y a des mois et des mois, lorsqu’un épisode de la saison 3 de… je peux pas, je peux pas le dire, vous comprenez ?! Bref, lorsque j’ai vu un épisode d’une troisième saison d’une teenagerie. Qu’on ne citera pas. Oui, voilà, on va faire ça : pas de nom. Et dans cet épisode assez incroyable pour une teenagerie… ah merde, si je vous dis de quoi ça parlait, vous allez comprendre. Certes j’y ai déjà fait référence dans un post antérieur, mais c’est pas une raison. Disons simplement que le thème n’était pas banal et que même si c’était traité de façon plutôt habituelle pour une teenagerie (dégoûlinante de bons sentiments et de facilités), c’était quand même couillu. Pour une teenagerie.
Mais je vous jure, ça fait des mois, je n’y pensais plus ! J’en ai parlé une fois, une seule, dans ces colonnes, parce que le sujet s’est présenté pendant un… non, je ne vous dirai pas pendant quel jeu, vous allez trouver de quelle série il s’agit. Mais ça s’arrêtait là ! J’y repensais même plus, rien du tout ! Et puis…
Et puis en décembre, avec les jours de congés, les jours fériés et tout le bazar, eh bien il m’est arrivé de voir la fin de la fin de la dite 3e saison. Et ptet même un bout de la 4e (mais c’était nul) (si, vraiment, sans intérêt) (typiquement ce qu’on peut attendre de nullard de la part d’une teenagerie) (pour ce que j’en ai vu).
Et puis samedi…
Damned, vous allez tout de suite deviner quelle teenagerie est passée samedi ! Je suis découverte !
Eh bien oui, voilà, j’ai regardé le season premiere, voilà, vous êtes contents ? J’ai pas fait exprès, je pensais voir ce qu’on allait nous servir après le ô combien merveilleux départ de Sous le soleil, et puis je suis tombée dessus, voilà, c’est tout, on va pas en faire tout un plat ! D’accord, j’avoue, j’ai aimé ce que j’ai vu parce que…
Parce que…
Parce que ce n’étaient plus des adolescents, justement.
Mais… l’espace d’un instant… ça a duré une demi-seconde… j’ai pensé…
« Ptet que je devrais acheter les DVD de One Tree Hill, pour voir ».
C’est bon, balancez la caillasse.
J’ai regardé aussi et je n’ai jamais vraiment détesté OTH d’ailleurs.
Je peux brûler avec toi ? (non parce qu’en fait ça éviterait de couper trop de bois quoi) ? ^_^
On brûlera à deux, c’est plus écologique.
Et puis ça te laissera le temps de te transformer en rat et de te sauver et puis… et puis…
Faut vraiment que j’arrête de regarder BUFFY CONTRE LES VAMPIRES moi.
@Jérôme : faut penser à prendre la formule de reconversion, si tu veux pas attendre trois ou quatre ans dans une cage, hein (enfin, j’dis ça, j’dis rien)…
Sinon, ben… Euuuuh, d’abord, tu as dû drôlement te tromper d’heure, parce que c’est pas Les Frèrots Squattent (tu vois, j’suis gentil, je pense à tes stats et à pas t’ameuter les fans) qui remplacent Sous le Soleil, mais La vie est à Nous (ah mon avis, tu aurais pu aussi t’en donner à coeur joie… Surtout que bon, c’est la pseudo-pas-vraiment suite d’une teenagerie où ils sont adultes… Tu vois, tout pareil que l’autre série ! )
Hum, de la lady grillée pour 2009, c’est p’têt pas mauvais non plus…
@ Naka : l’idée c’est de servir de bouclier anti flammes à Lady, le temps qu’elle s’échappe.
Et comme tu as vu la même série que moi, tu dois connaître la formule… )
Quelle abnégation, Jérôme !!!
C’est mon côté chevalier…
(solitaire dans un monde dangereux bien sûr ^_^)