lady, ne vois-tu rien venir ?

3 décembre 2008 à 16:20

Vous trouvez pas que c’est la déprime en ce moment ? Moi, si. Plus de pilote, plus rien. Ah, non, là j’ai vraiment du mal. Comment voulez-vous être pilotovore en une telle période de l’année ?! C’est comme être un bonhomme de neige en juillet…

La bonne nouvelle, c’est que dans quelques semaines, la midseason commence, et alors, côté pilotes, les affaires vont reprendre. Je m’en régale d’avance. D’ailleurs, tellement en avance, que j’ai bien envie de commencer à me demander ce que je vais surveiller du plus ou moins près. Vous êtes avec moi ? Allez, on y va.

The Unusuals – ABC : il y a quelques semaines de ça, Amber Tamblyn, je m’en battais un peu l’oeil. Non que j’ai détesté Joan of Arcadia mais, enfin, avouons-le, je ne suis pas ultra-fan. C’est c’est au même niveau qu’Everwood, pour moi : il y a toujours eu un truc qui ne collait pas, même si je reconnais que c’était une série de qualité. Et puis j’ai vu The Sisterhood of the Travaling Pants 1 et 2 (on en a parlé dans le post sur America Ferrera, rappelez-vous) et maintenant j’ai bien envie de voir ce que ça va donner, car l’actrice, en fait, me botte bien. L’histoire largement moins. Ce ne sera pas ma priorité mais je vais garder un oeil dessus.

Castle – ABC : vu que j’ai pour Nathan Fillon une certaine affection (et qu’elle se passe très bien de l’entendre parler), et que oui, de toutes façons, je mange du pilote le matin au petit déjeuner (dans un grand bol de lait), évidemment je vais regarder la série quand elle débarquera. Mais Seigneur, qu’est-ce que c’est encore que ce concept de merde ? Je ne donne pas cher de ma réaction là-devant.

Dollhouse – FOX : franchement, j’ai l’impression que ça fait des mois qu’on nous bourre le mou avec cette série, et je suis déjà lassée. C’est quand même un peu tragique. En plus, je dois dire que le principe, bon… pourquoi pas mais ça fait quand même un peu réchauffé. Faut voir, quoi. Je suis pas acquise par avance, en tous cas.

Courtoom K – FOX : je viens de découvrir l’existence de ce projet sur la liste des nouveautés de la FOX, et je lis qu’il s’agit d’avocats, et que le producteur exécutif en est Paul Attanasio. Stop ! Say no more, je vais jeter un oeil. Mais Naka devait déjà être au courant, Michael Landes est au générique…

Outnumbered – FOX : tiens, un sitcom. Tiens, une adaptation de série britannique. Je réprime un bâillement et je mets ça tout au bas de ma liste.

Lie to Me – FOX : alors, bon, sentiments mêlés sur ce coup. Le côté pour, c’est que j’aime bien l’approche (se baser sur le language non-verbal pour réfléchir, c’est bien, c’est pas trop cerveau gauche). Le gros côté contre c’est évidemment que c’est encore pour des enquêtes (ce serait marrant que tous ces gens-là mettent leurs capacités au profit d’autre chose, pour changer… je sais pas, un assureur ou un employé du service social, enfin, qu’on trouve autre chose que les éternelles enquêtes criminelles, zut à la fin). Je n’en verrai sans doute que le pilote, et il faudra qu’il soit au-delà du brillant pour que je continue ensuite.

The Listener – NBC : première réaction, l’ennui. Le personnage principal peut lire dans les pensées des gens. On redoute les enjeux de type enquête criminelle, encore. L’espoir n’est que faible quand on apprend que pour une fois, le monsieur n’est pas flic, ou détective, ou enquêteur… non, il est ambulancier. Si New York 911 ou Preuve à l’appui nous ont appris quelque chose, c’est que ça n’empêche absolument pas d’être partie prenante dans des enquêtes. Je crains donc le pire.

The Philantropist – NBC : en voilà une idée originale, quand même ! Non seulement un monsieur riche va jouer les Robin des Bois, mais en plus apparemment, il va aller le faire dans le Tiers-Monde ! Il faut quand même les avoir bien accrochées pour proposer une idée pareille (qu’évidemment 1 spectateur sur 100 pourra suivre, pour les mêmes raisons testiculaires). Allez, franchement, ça fait plaisir, voyons ça !

The United States of Tara – Showtime : on va être honnêtes, c’est un projet que je suis du coin de l’oeil depuis un bout de temps (il en était déjà question à la saison précédente mais, vous savez bien comment les choses ont tourné l’an dernier). C’est en tous cas une idée originale, même si je ne sais pas trop à quoi m’attendre au final, le pitch laissant imaginer aussi bien de la comédie facile que du drame copieusement dérangeant. Quand le pilote va passer, vous allez y avoir droit, ça c’est sûr.

Harper’s Island – CBS : sur le principe, j’aime l’idée de base : un Dix Petits Nègres moderne pour se donner des frissons faciles. Après, il faut voir ce que ça donne, que ça ne vire pas à la série B voire Z. La bonne nouvelle, c’est qu’on ne pourra pas rajouter de nouveaux personnages à tuer tout le temps, donc on devrait éviter de trop tourner en rond. C’est ma plus grosse crainte vis-à-vis de cette série : que ça tourne à la mords-moi-le-noeud, sur le modèle LOST.

Concrètement, ce sont les nouveautés qui ont le plus attiré mon attention. J’en oublie peut-être, et peut-être que tous ne verront pas forcément le jour. Mais, bon, voilà à quoi va ressembler la deuxième partie de la saison. C’est pas hyper brillant… mais ptet aussi qu’il faut que j’arrête de rechercher un remplaçant à Pushing Daisies ?

par

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Amber Tamblyn j’aime bien… Bon, surtout à cause de son rôle de Joan en fait (pas pour son apparition dans la saison 6 de Buffy, parce qu’honnêtement, je l’ai pas reconnue, et même en le sachant…). Après, dommage que sa série ne me dise rien de plus.

    Oh tiens… Mais comment sais-tu que j’aime Michael Landes ? ^_^; Non, là, je pensais avoir été discret sur ce coup de coeur (encore dommage que le pitch ne me botte pas trop… )

    Pour Harper’s Island, j’espère secrètement à une série bouclée au terme des 13 épisodes. Non, parce que c’est clairement le genre de série qui ne peut pas vraiment tenir sur la longueur, ou alors à virer à quelque chose d’autre que ce qu’on en attend… Donc ouais… Faites ça bien, siouplaît (et terminez au moins en nous donnant une fin si la série est annulée ! -__- ).

    Pour Dollhouse, je peux comprendre… Même si pour l’instant, ça fait moins de bruit que Fringe (mais comme ça fait plus longtemps qu’on attend). Cela dit, j’ai hâte (mais faut laisser le temps à Whedon en général… Le lui laissera-t-on ? C’est pas gagné).

  2. Jérôme dit :

    J’aime bien Amber Tamblyn aussi, mais bon : encore un cop show…

    HARPER’S ISLAND : va probablement grossir la liste de séries annulées avant le 20ème épisode de Christopher Gorham…

    Pour DOLLHOUSE : bof, bof !

    THE PHILANTROPIST : il se pourrait que NBC repousse la série à la rentrée 2009, donc…

    Pour ce qui est des autres : ben voilà quoi. pas glop en fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.