Me dire ça à moi

1 décembre 2008 à 11:22

Dans le cadre de notre boulot, je vous l’ai déjà dit, on bosse avec des videos. C’est bien, comme ça, ça me change pas trop de mes activités au civil… vu que sur Teruki Paradise, c’est la spécialité maison, et sur ladytelephagy, je ne me prive pas spécialement non plus comme en témoigne le weekend passé.
Bref.

Et donc du coup, je suis, dans ces cas-là, plutôt dans mon élément.

A l’instant, je cherche une video bien précise. « On a mis la video dans le dossier », me dit Blondie, sur un ton quasiment serviable. J’ouvre donc le dossier en réseau, et la video c’est en fait un lien, un copier-coller vulgaire sous Word de l’adresse qui permet d’aller télécharger la video, tellement vulgaire qu’il faut le copier dans la barre de navigation et qu’on ne peut pas cliquer dessus. Je vois.
Et là, le lien ne marche pas. Je vois aussi.
Elle est pas débrouillarde avec l’informatique, Blondie, mais là ça dépasse tous les poncifs sur la blondeur.

Comme c’est elle qui s’est occupée de la video en question, je demande à Blondie des explications sur ce problème technique qui semble indiquer que de video, il n’y a point. Elle me dit « il faut que tu cliques sur le fichier en mpg, c’est ça la video ». Elle est mignonne, primo ya pas de mpg, et ensuite je sais comment ouvrir une video quand même ! Enfin bon, la façon dont les gens vous expliquent l’informatique est en général une bonne indication de leur propre niveau…

« Il faut que tu cliques sur le fichier en mpg, c’est ça la video »…
Elle me dit ça. A moi.

par

Pin It

3 commentaires

  1. LuK dit :

    Quelle audace…

  2. freescully dit :

    Elle a probablement appris ce week-end ce qu’était un fichier mpg, elle ne s’imagine donc pas que tu saches ce que c’est…

  3. Disarm dit :

    J’pense même qu’elle ne sait pas ce qu’est un .mpg, elle a du voir une fois qu’en cliquant dessus ça ouvrait une vidéo et elle se prend pour une informaticienne…

    « M’enfin lady, clique donc, tu sais, il faut appuyer deux fois sur l’appareil, tu sais, la souris… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.