Supercopter avait un engin très cool, mais Tonnerre Mécanique (Street Hawk en VO…) avait le meilleur des deux génériques, sans hésiter. Si, avouez-le : c’est plus par sentimentalisme que par frisson musical qu’on affectionne encore aujourd’hui le premier. Alors que le second est électrisant, amusant, remuant ! Et impossible à s’extirper du crâne une fois qu’on a entendu le thème principal, pas vrai ?
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Quant à la série qui avait l’acteur le plus consommable, évidemment, personne ne peut pas battre Jan Michael Vincent… et son violoncelle. Rha, encore ce fichu violoncelle, hein…
Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Tonnerre Mécanique de SeriesLive.
Tangerine Dream aura donc composé les génériques de 2 de mes grands souvenirs d’enfance télévisuels : STREET HAWK et L’AVENIR DU FUTUR…
L’avenir du futur ? Tiens, faudra que j’aille m’éduquer sur ton blog, ça ne me dit rien du tout.
L’Avenir du Futur était une émission présentée par Arthur Clarke, qui passait un lundi par mois sur TF1, à 20h 30.
En gros, c’était léquivalent des DOSSIERS DE L’ECRAN, à ceci près que l’on y voyait que des films d’anticipation et/ou de science-fiction, suivis d’un débat.
A ma connaissance, celle-ci fut programmée de 1985 à 1987.
Pour en revenir à TONNERRE MECANIQUE, la version pilote du générique est moins bonne que celle de la série…
Ca me fait penser que j’ai un épisode en VHS (celui avec Clooney d’ailleurs) et que je vais peut-être bien me le regarder avant de retourner bosser lundi…
mais non pas arthur clarke
c’etait robert clarke , lol