Pendant ma déconnexion d’avec le monde, en l’absence technique de nouveautés à déguster (mais je me suis rattrapée ce weekend, ne vous en faites pas pour moi), j’ai dû opter pour le plan B : la rediff. Et comme depuis quelques temps, je suis d’humeur légère, j’ai reporté ma fringale sur deux comédies : d’une part Scrubs, que je regarde toujours avec plaisir même si je connais la première saison par coeur, et d’autre part Three’s company, dont je persiste à dire que tout téléphage un tantinet cultivé doit faire l’expérience, la saison 2 étant, de surcroît, en nette amélioration.
Je n’ai pas du tout fait exprès, mais du coup, je me suis retrouvée, dans la même journée, deux fois en présence de John Ritter.
Et je dois bien reconnaître que je l’aime bien, John Ritter ; il me manque toujours un peu. Au juste, je ne saurais pas très bien dire d’où ça vient. Mais quand j’ai appris son décès, ça m’a vraiment beaucoup attristée, et j’y repense souvent… alors que je suis pourtant incapable de dire quand je l’ai remarqué pour la première fois, a contrario de John Spencer ou Don S. Davis, par exemple, dont la disparition m’a aussi affectée, mais pour qui je suis capable de dire quand je les ai « rencontrés », et pourquoi ils me sont un peu plus chers que d’autres.
Il y a quelque chose à propos de John Ritter qui me rend encore plus triste : c’est que dans Three’s company, il était si drôle !
Le cast de la série, tout entier, est excellent, chacun dans son registre, mais c’est lui, de loin, le plus brillant. On sent qu’il se donne à 200% ! Il a une générosité de jeu incroyable… et ce qui me rend infiniment triste, c’est qu’on ne peut pas savoir cela sur John Ritter si on ne l’a pa vu dans Three’s company. Qu’on le regarde à l’oeuvre dans Buffy, 8 Simple Rules ou Scrubs, il n’impressionne pas vraiment. Il semble comme en demi-teinte. Limité, sans doute, dans son action. Il n’y a pas de place pour son exubérance, son jeu très physique, son énergie… s’il avait encore tout cela. Et ça vraiment, ça me fend le coeur.
On pourrait se dire que c’étaient les rôles qui voulaient ça, mais en même temps, c’était sa force… pourquoi engager un acteur bien précis pour l’empêcher d’exercer son art ?
S’il-te-plaît, John, encore une fois ! Encore une fois un épisode où te voir sauter, voler, danser, tomber, virevolter comme tu sais faire, comme avant !
John Ritter nous a quittés il y a plus de 5 ans, mais la semaine dernière, j’ai eu l’impression qu’il était parti bien avant…
J’aimais beaucoup John Ritter et j’avoue avoir été touché par l’annonce de sa mort.
Je l’ai « découvert » dans une série très sympathique HOOPERMAN, devenue FLIC A TOUT FAIRE dans nos contrées…
Sa participation à un épisode de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES est fabuleuse également !