Comme j’comprends pas trop c’que tu dis bah… j’m’en fous

29 juin 2008 à 19:39

Non, ce n’est pas le titre d’un commentaire de ce blog, bien que vu votre peu de réactivité (surtout vu le boom de visites que j’ai eu ces derniers temps), ça pourrait. Mais c’est sans rancune, j’vous aime bien même muets.
Absolument pas, donc, puisqu’en fait, c’est l’une de mes répliques préférées de l’épisode dont je vais vous parler aujourd’hui, et attention les yeux, voici le second post La preuve par trois en moins de 48h, non-non relevez-vous, vous me baiserez les pieds plus tard. Surtout que vu la qualité du truc dans le lien, franchement, ya pas de quoi me remercier.
Et comme un miracle n’arrive jamais seul, aujourd’hui c’est même pas un pilote que je vous propose.
Ce n’est pas fini !!! Aujourd’hui, c’est même le comble, je vous propose une série française. Oui : MOI, une série française. Comme quoi tout peut arriver dans la vie. Et même une anti-chauviniste convaincue peut s’essayer à de nouvelles pratiques télévisuelles (c’est pas sale).

Ainsi donc aujourd’hui, un post complètement hors-normes, mais j’assume.
Ce qui n’empêche pas qu’il y aura au menu trois captures, et pas une de plus. Même si elles seront un peu en qualité caca. Ca vous rappellera le bon vieux temps où le rip HDTV le DVD n’existait pas !
L’avantage de cet épisode (que j’ai aussi choisi pour ça et pas seulement pour son génie), c’est que même en fin de seconde saison, on peut le regarder sans être perturbé par le manque de contexte vu qu’il s’agit d’un épisode stand alone et que…

Bon allez, j’arrête là le suspense : aujourd’hui je vous propose un épisode de NERDZ !


Ce qui est bien avec l’épisode Geeks dans la Brume que voici, c’est que franchement, que vous connaissiez ou pas la série, ou ses personnages, vous pouvez de toutes façons en apprécier l’humour. Humour à travers le commentaire, évidemment, parfaitement savoureux, mais aussi grâce au personnage de Darkangel64 qui est vraiment à se tordre de rire, même quand il ne fait rien spécialement pour ça, ne serait-ce que par ses moues de paumé pathétique.
Eh vous avez vu ? Sur Nolife, le logo pour les fictions… il est violet !!! Si c’était pas un signe, ça…


C’est évidemment la séquence la plus drôle : la parade amoureuse ! Et c’est vraiment tragique quand on reconnaît vraiment les caractéristiques geek en regardant cette scène. J’ai eu l’heur de fréquenter du geek et je vous jure que c’est pas loin de ressembler à ça… la seule différence étant qu’en général, je ne répondais pas vertement : « Comme j’comprends pas trop c’que tu dis bah… j’m’en fous ». Mais ça m’empêche pas d’être pliée de rire en voyant Caroline rembarrer brutalement (même si on a l’impression que ce n’était pas l’intention) ce pauvre Dark, tout tristounet, qui finit par se recroqueviller sur son coin de canapé. Pauv’Dark, va.


On regrettera dans cet épisode, mais un peu, juste un peu, le fait que deux des personnages soient très secondaires. Régis-Robert fait un peu sourire, Jérôme fait carrément de la figuration (je dis pas ça parce que je suis fan de Didier Richard… fan serait un bien grand mot mais ya quand même un fond de vérité, cela dit). C’est un peu dommage mais quand on est en format court, on ne peut pas tout faire et c’est normal. Pendant la scène avec Régis-Robert, je me suis humiliée moi-même, lors de mon premier visionnage, en m’écriant : « C’est Star Trek TOS !!! ». Ok je sors.

Bon alors, je sais bien, si je soutenais VRAIMENT la série, je ne vous proposerais pas de lien en téléchargement, ni même en streaming (mais le streaming de toutes façons, c’est le Mal), m’enfin ya tellement de gens qui n’ont pas Nolife, ou qui n’ont pas l’idée de regarder s’il y passe des séries, qu’un peu de pub ne peut pas nuire. Et puis qui voudrait garder un épisode d’une qualité pareille sur son disque dur ? Non, il vous faut une meilleure définition, il vous faut d’autres épisodes, il vous faut… le coffret DVD de la saison 1 ! Ca tombe bien, il est sorti l’an dernier, et en plus à JAPAN EXPO, le week end prochain, la saison 2 sera dispo en avant-première, avant d’atterrir sur les présentoirs des FNUC et consorts à la rentrée.
Voilà une bonne façon d’encourager la création française !!! Eh, pour une fois que je vous y pousse, c’est qu’il doit bien y avoir quelque chose, non ?
Promis, je touche pas un rond pour toute cette pub…

Bon et en fait, ce post n’est pas innocent, j’ai l’intention de vous reparler très bientôt de séries françaises… non je ne me suis pas cognée la tête, pourquoi vous demandez ça ?

Et pour ceux qui manquent cruellement de (sous-)culture : la fiche NERDZ de SeriesLive sera postée super bientôt. Je le sais de source sûre parce que la source c’est moi… Woah ç’a été super vite en fait, merci Eske !!!

par

, , ,

Pin It

4 commentaires

  1. Eske dit :

    Mais avec plaisir ma chère lady.

  2. Nakayomi dit :

    J’savais bien qu’il faisait trop chaud en ce moment, que la Terre ne tournait plus rond, que l’on se dirigeait vers l’Apocalypse… Le premier signe annonciateur était donc la chaleur… Le second est donc bien plus terrifiant… lady qui nous parle d’une série française !!! Gooood ! On est fini ! Bon, heureusement que c’est du NoLife, ça me rassure un peu… (A quand Joséphine Ange Gardien sur Ladytelephagy, c’est ça la vraie question ! Gnark, gnark !)… Vous avez plus qu’à espérer que je n’aime pas Friday Night Lights, parce que ce sera le temps d’aller se planquer…

    Bon, ben merci pour ce p’tit coup de zoom, parce que vu que NoLife, j’connais pas (et pourtant, ça vaudrait sûrement un p’tit coup d’oeil)… Je zieute ça, et puis j’reviens te dire ce que j’en ai pensé (j’ai le droit de dire que j’ai un a priori ou pas ? *blush* J’sais pas si ce sera trop mon type d’humour).

  3. Miss L. dit :

    Il y a des choses à la télé, tu ne sais même pas que ça existe … et souvent, t’es bien contente de ne pas connaître. Rien que le nom de la chaîne « Nolife » me laisse rêveuse …

  4. Nakayomi dit :

    Le côté documentaire animalier est plutôt sympa (et bien retranscrit)… Bon, après, j’suis pas plus fan que ça… Mais j’avoue que la toute dernière séquence, c’est quand même celle que j’ai préféré (et que j’ai trouvé tellement véridique ! :arf: )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.