« Monsieur, pour le document Truc à diffuser, c’est juste les directeurs et les sous-directeurs, où il faut compter les chefs de bureau aussi ?
– Il faut plutôt essayer de voir selon l’importance du dossier pour la direction en question… Vous verrez ça avec DOM THOM…
– Je crois que ça va pas être possible. » C’est sorti tout seul, et sur un ton gêné mais ferme.
« Pourquoi, elle n’est pas encore là ?
– Si mais… elle est pas dans de bonnes conditions.
– Ah bon qu’est-ce qu’elle a ? »
Elle m’a hurlé dessus pour avoir osé sous-entendre qu’elle pourrait m’aider, voilà ce qu’elle a. « Je crois qu’elle a des soucis… à cause de son père peut-être. » C’est même pas tout-à-fait un mensonge en plus, elle s’est effectivement plainte que l’état de son père la préoccupait. M’enfin je vais pas aller pleurer dans les jupes du patron parce qu’elle a crié, quand même. Ca c’est la partie qu’il n’a pas à gérer. Tout ce dont il a à se soucier, c’est qu’elle commence à bosser. Le reste, c’est entre elle et moi.
« Bon, faites ce que vous pouvez, on verra ça plus tard ». De quoi, son coup de pied au c*l ou juste ma liste de diffusion ? Bon allez, je m’en fiche, on verra à ce moment-là.
Ouais et j’en profiterai pour vous parler du petit exercice de calcul que j’ai fait ce week end, et qui dit que j’ai très exactement 74 heures supplémentaires à rattraper depuis mon arrivée en décembre. Quand je serai en congés pendant deux semaines, elle va bien être obligée de bosser, cette morue ! Marre d’être gentille. Ca marche dans les deux sens ou ça marche pas.
Ca va me ruiner le moral d’être sans boulot pendant deux semaines (m’enfin dans trois mois de toutes façons, ce sera le cas, autant que je m’habitue), mais le simple fait de savoir qu’elle sera obligée de bosser, ce sera déjà une récompense en soi.
tu écris çà vraiment très bien !! on s’y croirait….
bonne journée et te prend pas la tête…
Y a plus important ds la vie
a bientot