Il faut savoir que notre bureau se situe à une vingtaine de mètres de l’ascenseur, au bout du coulir. Il y a des portes battantes, de la moquette, des portes tapissées de faux-velours, et le couloir est coudé : on ne peut pas vraiment dire que l’acoustique soit exceptionnel.
Pourtant, lorsqu’elle est sortie de l’ascenseur, j’ai entendu son lecteur mp3.
Le baisser en arrivant au bureau ? Nooooooooooooon. Me faire un petit signe pour montrer qu’elle n’a pas oublié la politesse en dépit de l’absence de règles de savoir-vivre. Non plus !
Donc elle est restée quelques minutes, le walkman à fond les boulons dans les oreilles, qu’elle a quand même retiré le temps d’appeler quelqu’un pour aller prendre un café. Puis elle est sortie du bureau en maugréant comme si elle partait se faire arracher des dents « je vais prendre un café, pis ptet m’acheter un jus ».
Bah c’est bien.
Que voulez-vous répondre à ça ? Je pourrais lui dire qu’on a la réunion la plus importante du trimestre vendredi matin, mais elle le sait donc à quoi bon ? Elle le sait parce que hier soir, quand j’ai décidé que je ne ferai pas ses heures supp’ à sa place et que je me suis carapatée à 17h30 tapantes, elle a tapé une note de Monsieur Patron justement pour cette réunion. Et qu’elle me l’a laissée sur mon bureau ce matin « je comprends pas tout, tu peux finir ? ».
Elle le sait. C’est juste qu’elle s’en branle. J’ai hâte de voir quelles inventions vont être les siennes aujourd’hui pour avoir l’air de s’occuper sans travailler. C’est vraiment la belle vie d’être DOM THOM, mais le plus terrible c’est qu’elle ne le sait pas, parce que toute la journée, elle fait la gueule. En plus.