Il est 10h35 et DOM THOM n’est pas arrivée…
… mais elle n’arrivera pas ! Normal, elle est en congés à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 28 mars inclus. Du coup, je vais avoir moins de choses à raconter, forcément, mais tout n’est pas perdu cela dit. En général même quand elle n’est pas là j’apprends des trucs extravagants sur elle… donc, stay tuned.
Hier, à 21h (oui je suis partie du boulot à 21h20, pourquoi ? ptite journée de 12h de travail, tout va bien), elle était encore là. Elle m’a un peu aidée et je dois dire que même si elle semble parfois brasser de l’air, et qu’elle est infoutue de rester aimable quand elle bosse, au moins elle a prêté main forte.
Bon, plus ou moins. Disons qu’elle a géré un cas d’urgence et que sur le coup ça m’a aidée, mais que maintenant je suis encore plus emm*rdée. Concrètement, il fallait faire un 9e dossier pour une réunion (le dossier pesant, et je ne plaisante pas, 5kg de papier) et elle a donc pris le dossier qu’on garde en sauvegarde au secrétariat pour le raffistoler (le dossier secrétariat n’a en général pas les documents en couleur, ni certaines annexes trop volumineuses) et le porter vite fait à la personne adéquate. Problème : du coup je n’ai plus la moindre sauvegarde du dossier dans son format papier. Je n’ai donc plus qu’à le faire maintenant. Mais comme DOM THOM a une façon si particulière d’envisager le boulot (« moins j’en fais, mieux je me porte »), et de le pratiquer (« si vraiment je dois faire quelque chose, alors autant prendre la solution de faciliter mais traîner pour l’appliquer et le faire en râlant »), ça lui a pris exactement le même temps à faire que si elle avait constitué un dossier tout neuf. C’est normal, quand on passe son temps à répondre à des appels persos, à aller se chercher un café, etc… on prend du retard. En bref,la solution de ne pas se barrer en me laissant dans la m*rde existait, mais elle exigeait trop d’implication personnelle, de la concentration, du professionnalisme… Donc, c’était bien évidemment hors de question. Elle me laisse donc avec un dossier à refaire, alors que tous les autres ont déjà été portés comme ça j’ai plus rien sur quoi m’appuyer, ce qui n’était pas le cas hier soir. Mais elle s’en fiche, elle est en congés, je peux bien trimer 12 autres heures aujourd’hui, peu lui importe !
Dernière petite note pour rire un brin : hier à 21h, elle était encore au téléphone pour essayer de se faire envoyer un mandat cash pour acheter son billet d’avion aujourd’hui. Eh beh. Et dire que je me plains de désorganisation quand certaines personnes de mon entourage s’y prennent seulement deux jours à l’avance pour plannifier leurs voyages… là, c’est largement pire.
Comment quelqu’un qui manque autant de rigueur et d’organisation pour elle-même pourrait-elle être une assistante fiable ?